Freaks' Squeele Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Février 2011

Quel plaisir de retrouver nos joyeux drilles dans ce second opus de Freak's Squeele! Tous les ingrédients qui ont fait du premier tome une lecture inoubliable, à savoir un humour déjanté couplé à des scènes d'action épiques, sont toujours de la partie, pour le plus grand plaisir des lecteurs!

Durant ce second tome, Ombre, Chance et Xiong Mao, inséparables, poursuivent leur scolarité tant bien que mal. Un examen particulièrement délicat va leur être proposé: trouver un plan permettant la conquête du monde... rien que ça! Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête du directeur de la F. E. A. H pour imposer à ces élèves une telle épreuve? Méfiez-vous: les apparences sont parfois trompeuses...

Le récit va alors se découper en deux phases. Dans la première, nos étudiants vont réfléchir et dénicher les composants principaux de leur plan de conquête. Dans leur quête, ils visiteront la salle des archives, un labyrinthe tortueux fait de papier et d'ouvrages de toutes sortes. Ils rencontreront par ailleurs le "cousin" d'Alphonse Elric (les fans de FullMetal Alchemist comprendront l'allusion) pour ensuite affronter une enquiquineuse qui n'est pas prêt de tirer sa révérence...

La deuxième partie, plus palpitante, nous dévoile la mise en pratique du plan. Il s'agit en fait d'une armée de petits biscuits belliqueux et particulièrement dangereux! A tort, nos amis penseront être maîtres de la situation, mais les petits alliés d'hier représenteront vite une terrible menace pour l'école... Il faudra vite résoudre la situation, d'autant plus que l'examen n'a même pas encore eu lieu!!

Toujours aussi captivant, Freak's Squeele ne cesse de nous surprendre et obtient peu à peu ses gallons de titre incontournable. Le troisième tome... vite!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction