Fly Vol.4 - Actualité manga
Fly Vol.4 - Manga

Fly Vol.4 : Critiques Le rassemblement des 6 généraux...!?

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Décembre 2011

Poppu prend son courage à deux mains et se décide à enfin intervenir pour sauver ses amis. Seul face au redoutable Krokodin, il n'a pas beaucoup de chance de l'emporter. D'autant que sa magie semble inefficace contre le roi des carnassiers. Mais le jeune homme ne se lance pas dans la bataille sans avoir un plan. Il va tout mettre en œuvre pour que Fly soit dans des conditions optimales pour vaincre le puissant Krokodin. Le problème c'est que notre héros en devenir est sonné. Il faudrait un miracle pour qu'il se relève !

Après cette intense bataille, Fly, Poppu et Fuam se rendent à Papunika pour rencontrer la princesse Leona. Au cours de la traversée en bateau, les trois compagnons apprennent que la princesse et amie de Fly est en danger. Les armées du mal ont envoyé la troupe des immortels pour reprendre ce qui était autrefois leur quartier général. Pour les aider dans leur quête, ils vont faire la connaissance de Hyunkel, qui est lui aussi un disciple d'Aban.

Entre un affrontement épique et la soif d'aventure de nos héros, le manga de Riku Sanjo et Koji Inada ne cesse de passionner. Les auteurs parviennent à nous surprendre grâce à des combats où la tactique est plus importante que la force. Les rebondissements de situation s'enchaînent tout en laissant une part importante à la bravoure et à l'héroïsme. Riku Sanjo arrive à faire passer des thèmes propres aux shonens telle que la force de l'amitié sans pour autant nous ennuyer avec. Tout s'intègre parfaitement au récit.

En plus de cela, ce quatrième volet de Fly est charnière puisqu'il présente tous les généraux de l'armée du roi du mal. Dès le début de cette grande aventure nous connaissons les futurs adversaires de Fly et de ses compagnons. Bien évidemment, les auteurs ne dévoilent pas tout de leurs personnalités, et il ne fait aucun doute qu'ils nous réservent d'importantes surprises pour la suite du manga.

Héroïsme, rire, tristesse, inquiétude, en lisant ce quatrième volume de Fly on ressent toutes ces émotions. Ce sont les sentiments de Fly et ses amis qui nous envahissent car on est réellement happé dans leur aventure. Une fois n'est pas coutume dans le manga de Riku Sanjo et Koji Inada, on quitte ce volume en pleine scène d'action. La suite, vite !


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
4 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs