Fly Vol.33 - Actualité manga
Fly Vol.33 - Manga

Fly Vol.33 : Critiques Myst et Kilvan

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Janvier 2014

Alors que Fly semble avoir terrassé Ban, la situation est beaucoup plus délicate du côté de ses frères d'arme, qui font face à un Myst surpuissant. Ce dernier, qui a enfin retiré sa houppelande, nous dévoile en même temps que son visage sa force surpuissante, que rien ne semble pouvoir arrêter.
Poppu, Fuam et les autres ne baissent pas les bras pour autant, et vont élaborer une nouvelle stratégie qui va s'appuyer sur Medoroa, le coup spécial de Poppu, ainsi que sur l'agilité de Brokin, le maître de Fuam, que nous n'avions jamais vu combattre jusqu'alors !

Nous suivons donc la bataille avec beaucoup d'attention et de plaisir, car le suspense atteint des sommets et on craint vraiment pour la santé de tous nos héros. Cependant, l'ensemble sera un peu gâché par la présence d'un flash-back beaucoup trop long. Si ce dernier n'est pas inintéressant, il ne parvient pas pour autant à nous faire oublier la situation critique que vivent nos amis, et on a donc hâte de les retrouver et de laisser derrière nous ce retour en arrière.
En parallèle à tous ces évènements, nos auteurs vont enfin éclaircir le mystère concernant l'identité de Myst, même si tout n'est pas encore totalement résolu. Et la surprise chez le lecteur sera bien évidemment de taille lorsqu'il connaîtra en grande partie le secret de Myst, si bien gardé jusqu'à présent.
Enfin, Kilvan fera son retour dans les toutes dernières pages du volume. Cela nous permettra d'en savoir plus sur le devenir d'Aban, que nous avions laissé en bien mauvaise posture. Encore une fois, nos deux auteurs ne seront pas avares en retournement de situation.

En définitive, le récit avance beaucoup dans ce tome qui s'intéressera principalement aux deux principaux soldats de Ban : Myst et Kilvan. L'occasion pour nous d'en apprendre beaucoup plus sur ces personnages qui étaient toujours restés très mystérieux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs