Fly Vol.3 - Actualité manga

Fly Vol.3

Disciples d'Aban - Tous Unis !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 September 2013

Critique 1


Le royaume de Romusu est en péril ! Le terrible Krokodin et sa bande de carnassiers se sont mis en tête de détruire le château. Fly et ses amis devront empêcher cette terrifiante menace qui pèse sur tout Romusu.

Mais avant ça, la bataille entre Fly et Krokodin, le roi des carnassiers, fait rage dans la forêt maléfique. Heureusement que Fuam, une jeune fille au fort caractère, est dans les parages pour soutenir notre héros en herbe.
Après cette courte introduction qui nous permet de voir à l’œuvre l'un des plus puissants guerriers du manga, les auteurs enchaînent sur le personnage de Fuam. Riku Sanjo ne perd pas de temps. Il nous délivre des brides du passé de la jeune fille, ainsi que sa motivation pour suivre Fly et Poppu dans l'aventure dès ce troisième volume.

Autant dire que le scénariste du manga a fait une nouvelle fois un coup de maître. Il nous présente deux personnages importants du manga de la meilleure des manières possibles. Krokodin est mis en avant comme un fort guerrier pour lequel la victoire compte autant que la bravoure. Cette rage de vaincre fait de lui un terrible adversaire pour Fly, mais également quelqu'un de très manipulable. Il faut tout de même souligner que la traduction des textes du roi des carnassiers est excellente, et qu'elle permet de cerner rapidement le personnage. Fuam, de son côté, est présentée comme une fille forte au caractère bien trempé. Mais on va vite se rendre compte qu'elle est en réalité une jeune fille très sensible. Ses interactions avec Poppu sont souvent amusantes, et parfois même touchantes. De part son caractère naturel, Fuam va apporter une dose de motivation à ce dernier. Saluons la performance de Koji Inada, qui, au travers d'une case (page 122), sublimera le personnage.

Entre l'introduction de nouveaux personnages, les révélations sur le passé, une grande bataille et un plan maléfique qui se met en œuvre, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce troisième tome de Fly. Les auteurs nous passionnent par un récit aussi fluide que simple qui parvient à intégrer les codes du jeu vidéo d'origine au manga. Une nouvelle fois dans Fly, la page finale donne envie de lire le tome suivant dans la foulée !


jojo81



Critique 2

Pour Fly et Poppu, la joie d'avoir découvert l'existence d'un troisième disciple d'Aban sera de très courte durée puisque le général de l'armée des cent carnassiers, le terrifiant Krokodin considéré comme le roi des fauves, se lance à leur poursuite !
Face à la force sensationnelle de cet ennemi, Fly va devoir utiliser toute son ingéniosité, ainsi que son courage !
S'il pourra compter sur l'aide de sa nouvelle amie Fuam, il n'en sera pas de même avec Poppu qui fera preuve de lâcheté en abandonnant son ami à son sort... mais Fuam lui remontera les bretelles !
Après cette bataille, nos trois amis prendront un repos bien mérité dans le village natal de Fuam, et en apprendront un peu plus sur le passé de leur maître. Mais il sera bientôt de se remettre en route, car Krokodin repasse à l'attaque et s'en prend au royaume de Romusu, à la tête de toute son armée !

Fly continue de nous surprendre avec ce troisième opus excellent, tant et si bien qu'il fait monter d'un cran la qualité de la série. Déjà, on suit avec beaucoup de plaisir la première rencontre opposant Fly à Krokodin, où notre héros va se battre sans utiliser le signe du Dragon. Une première qui est particulièrement bienvenue, car l'apparition du signe du Dragon; qui était jusque là intervenue lors de tous les combats de Fly; finissait par tuer un peu le suspense vu que Fly devenait alors quasiment invincible lorsque le signe était présent sur son front.
Ici donc, pas de symbole du dragon et un suspense qui reste donc entier jusqu'au bout, et qui va plus reposer sur la collaboration de Fly et ses amis que sur le potentiel infini du signe du Dragon.

Enfin, la seconde moitié du tome nous permettra de nous pencher un peu plus sur le personnage de Poppu. Malgré sa lâcheté, on devine très vite que Poppu a un fort potentiel dans la série, sans doute plus élevé que Fly. En effet, en tant qu'héros ce dernier sous certains abords peut paraître un peu lisse, alors que Poppu, lui, a une marge de manœuvre qui va lui permettre d'évoluer. Dans ce troisième opus, on va donc suivre l'incertitude de Poppu qui hésite entre aider son ami à se battre et la fuite. Un débat entre l'instinct de survie et le courage qui va le pousser jusque dans ses derniers retranchements... mais fort heureusement il pourra compter sur l'aide inattendue d'une tierce personne que l'on attendait pas !

En définitive, ce troisième opus de Fly est très bon à tous les niveaux. Il introduit un nouveau personnage, en développe un autre et nous offre beaucoup d'action ! On ne peut qu'en redemander !

shinob

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News