Fly Vol.22 - Actualité manga
Fly Vol.22 - Manga

Fly Vol.22 : Critiques L'apparition du palais de Ban !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Novembre 2013

Le combat opposant Fly et Baran contre Hadora aurait dû être facilement remporté par les chevaliers dragons... mais c'est sans compter sur la perfidie de Ban, qui a placé une énorme bombe, appelée le noyau du mal, dans le corps d'Hadora ! Face à cette menace, Baran et Fly ont retenu leurs coups et encaissé ceux de leur ennemi. Et alors qu'ils pensaient avoir trouvé une parade pour se sortir de ce pétrin, voilà que Kilvan revient d'entre les morts (pour rappel, il avait tenté de tuer Baran sans succès quelques tomes auparavant) et nous apprend qu'il a "empoisonné" l'épée de Baran, la rendant moins efficace.

En conséquence, ce dernier n'a eu d'autre choix que de se transformer en homme monstre dragon, sa forme de combat la plus aboutie, pour jouer sa dernière carte en maîtrisant la force destructrice du noyau du mal. Malheureusement, la bombe finit par être déclenchée, nous laissant dans l'incertitude quant au devenir de tous nos amis...

Après ce tome, rien ne sera plus jamais comme avant pour Fly et ses amis, mais aussi pour nous, pauvres lecteurs. En effet, en même temps que nos amis nous allons devoir dire adieu à un personnage de la série qui a choisi de se sacrifier pour sauver les autres. Si un tel sacrifice est déjà arrivé dans la série (on pense bien évidemment à Aban), ici il prend une toute autre dimension grâce à la mise en scène particulièrement poignante de nos auteurs, mais également parce qu'on assiste aux derniers instants du mourant. Des instants émouvants qui trouveront sans doute un écho dans le cœur de chaque lecteur, qui ne pourra pas rester insensible face aux larmes de Fly, qui abandonnera ses traits de héros pour redevenir ce qu'il est avant tout : un garçon au début de l'adolescence qui va devoir affronter le plus terrible des épreuves...

Malgré leur peine, nos camarades, toujours dans le palais de Ban, vont devoir continuer leur périple et partir à la rencontre de leur ennemi mortel. Mais alors qu'on se demandait comment ils allaient retrouver Ban, nous seront bien surpris de voir que ce dernier arrive à la rencontre des héros de la justice pour leur offrir un présent, qui n'est autre qu'un duel ! Nos amis parviendront-ils à relever ce challenge ?

Plongeant les personnages dans le désespoir, ce 22ème tome de Fly est sans doute le volume le plus poignant de la série depuis ses débuts. Jamais nos héros n'ont été aussi éprouvés depuis le début de leur aventure, et l'on se demande bien s'ils arriveront à remonter la pente vertigineuse qui se dresse face à eux... mais malgré la noirceur des évènements qu'il met en scène, cet opus n'en reste pas moins excellent et inoubliable, de par sa grande intensité.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs