Fly Vol.21 - Actualité manga
Fly Vol.21 - Manga

Fly Vol.21 : Critiques Adieu mon fils...!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Novembre 2013

Après avoir terrassé Fenbren, le fou de la garde royale d'Hadora, Fly et son père Baran pénètrent enfin dans le palais de Ban. Mais un comité d'accueil très spécial les attend... Hadora, le général en chef des armées du mal, récemment transformé en créature hyper-maléfique au prix de nombreux sacrifices, est prêt à en découdre. Et le fait de se mesurer à deux chevaliers du dragon ne semble pas l'effrayer plus que ça !

Un peu plus loin, ce sont les amis de Fly, Poppu, Krokodin et Fuam, bientôt rejoints par Hyunkel, qui se frottent une fois de plus à la garde d'Hadora. Le but des deux groupes est similaire : en effet chacun souhaite rejoindre leur leader pour lui prêter main forte !

Avec ce 21ème opus, Riku Sanjo et Koji Inada feront une fois de plus la part belle à l'action. Le combat de Baran et Fly contre Hadora sera bien évidemment sur le devant de la scène, et deviendra vite particulièrement haletant à cause d'un évènement imprévu qui va totalement changer la physionomie du combat. Je n'en dirai pas plus à ce sujet, qui montrera; une fois de plus; le machiavélisme du Dieu de mal, plus terrifiant que jamais.

Au fur et à mesure de notre lecture, on remarquera rapidement la complicité naissance entre Baran et son fils, ainsi que leur amour l'un pour l'autre. Des liens de plus en plus forts, et qui s'avéreront très touchants alors même qu'ils se manifestent dans le cadre d'un combat sanglant et sang merci... dont on découvrira l'issue dans le prochain tome, qu'on espère aussi grandiose que celui-ci !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs