Fly Vol.18 - Actualité manga
Fly Vol.18 - Manga

Fly Vol.18 : Critiques La garde d'acier

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Octobre 2013

Alors qu'ils recherchent Fly qui est prisonnier des glaces suite à son combat perdu contre Hadora, Poppu, Krokodin et Chiu vont devoir affronter Saboera et ses soldats ! Acculé depuis qu'il a perdu les faveurs du Dieu du mal, le maître des sorciers se décide donc de passer à l'action et lance toutes ses forces dans un ultime combat, alors que nos amis se trouvent dans une situation périlleuse. Décidément, ce personnage machiavélique ne reculera devant aucune bassesse pour parvenir à ses fins et apparait clairement comme l'intervenant le plus détestable; et pathétique; de la série depuis ses débuts !

Mais alors que son issue était encore incertaine, l'arrivée de Hym, le pion de la garde d'Hadora, va totalement chambouler le cours du combat. Car celui qu'on appelle "le pion" va annihiler avec une facilité déconcertante les velléités belliqueuses du maître des sorciers... A l'inverse de Saboera, ce nouveau personnage a beaucoup de classe et nous dévoile un potentiel intéressant mais aussi une attitude respectueuse à l'encontre de ses ennemis.
Toujours concernant la garde royale, nous découvrirons quelques pages plus loin ses autres membres dans le cadre d'une parade aussi théâtrale qu'efficace. Même si nous ne connaissons pas encore les spécificités des différents membres de cette troupe de choc, on devine aisément que chacun aura un domaine de prédilection qui lui sera propre, ce qui promet des affrontements passionnants avec les disciples d'Aban ! Et on salue également leur chara-design, vraiment bien trouvé et toujours en phase avec le jeu d'échec en oriharukon dont ils sont issus !

Mais avant de combattre la garde d'Hadora, nos amis vont se préparer et s'entraîner avant de mener leur dernier assaut sur la terre de la mort. Nous devrons donc suivre quelques chapitres de training au déroulé classique, où chaque personnage va développer une technique mortelle et/ou amplifier des compétences déjà acquises. Ici, c'est Poppu qui remporte la palme en acquérant Medoroa, une technique surpuissante combinant la glace et le feu.

Enfin, les derniers chapitres s'annoncent particulièrement intenses puisque nous assistons à deux évènements importants : La garde d'Hadora va se mettre en marche, et Baran, le père de Fly, va lui aussi revenir sur le devant de la scène ! Deux raisons de plus de lire le 19ème opus de Fly, qui va s'annonce d'emblée passionnant !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction