Fly Vol.15 - Actualité manga
Fly Vol.15 - Manga

Fly Vol.15 : Critiques Le grand débarquement du rocher du démon !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Octobre 2012

Après une transition décevante, la véritable histoire de Fly reprend avec un chapitre intitulé tout simplement: Un nouveau départ.

Sous la demande de la princesse Leona, les dirigeants des cinq grands royaumes sont conviés à se réunir à Papunika pour trouver des solutions afin de contrer les armées du mal. Dans le but de trouver la piste le menant à l'épée la plus forte du monde qui servira à contrer Baran, Fly et ses compagnons se rendent eux aussi à Papunika. Pendant que la réunion au sommet se prépare, Meruru (qui accompagne alors le roi de son pays) prédit à Fly que l'épée qu'il recherche se trouve à Rankakusu. Les protagonistes se rendent donc au village pour chercher une épée qui résistera à la force de Fly. Et ce petit village se trouve êtres par le plus grand de hasards, le village natal de Poppu.
Pendant ce temps, dans les armées du mal, Hadora rencontre Myst. L'ancien roi du mal demande au chef de l'armée des ombres une dernière chance. Il en profite pour lui dévoiler qu'il est au courant que les grands dirigeants du monde vont se réunir à Papunika. Et il demande à Myst de s'occuper de leurs cas pendant qu'il se régénère.

Le quinzième volume de la saga Fly se divise en deux parties. La première consiste donc à trouver l'épée qui résistera à la force du jeune héros. Fly et sa fine équipe se rendent donc au village natal de Poppu. Après s'être enfuit de la maison familliale et ne pas avoir donné de nouvelles à ses parents pendant plus d'un an, Poppu n'est pas très emballé à l'idée de retourner dans son village. D'autant plus qu'il a peur de son père. C'est une excellente idée de la part de Riku Sanjo que d'approfondir le background de Poppu. D'autant qu'en jouant sur la corde sensible, il amplifie le charisme d'un personnage qui n'en manquait pourtant pas. En effet, Poppu s'impose dès lors comme le personnage le plus touchant de la saga.
Mais alors que Fly est en quête de son épée, le royaume de Papunika est attaqué par Myst. C'est la seconde partie de ce quinzième volume. La puissance du chef de l'armée des ombres fait trembler la plupart des dirigeants réunis dans le royaume de Leona. Le lecteur aussi peut trembler face à cette puissance démesurée. Comme on pouvait s'en douter en lisant les derniers tomes, on tombe dans la sur-enchère tellement les ennemis sont gros et puissants. Les auteurs dépassent toutes nos attentes avec l'attaque de Myst ! Les deux mangakas arrivent à nous tenir en haleine avec ce suspense insoutenable où Papunika est attaquée en l'absence de Fly. Riku Sanjo et Koji Inada nous prouvent une nouvelle fois qu'ils savent parfaitement jouer avec les codes du shonen pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs.

Au niveau de l'édition on remarque un nouveau bonus très intéressant. Il s'agit de textes où les auteurs expliquent comment ils créent leur manga.

En définitive, Fly nous convainc enfin après deux tomes moyen. L'histoire reprend de plus belle pour notre plus grand bonheur. Développement des personnages, tension dramatique, quêtes épiques, humour percutant, tous les ingrédients qu'on aime tant dans la saga Fly sont présents dans ce quinzième volume. Un nouveau départ jouissif donc !


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
17 20
Note de la rédaction