Fly Vol.11 - Actualité manga
Fly Vol.11 - Manga

Fly Vol.11 : Critiques Le secret de la naissance de Fly...!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Octobre 2012

Après avoir sauvé Poppu in-extremis des trois guerriers-dragons, Hyunkel prend la relève du jeune magicien à bout de force. Le combat s'annonce périlleux, surtout lorsqu'il doit faire face à Rafaruto, un guerrier possédant lui aussi une armure maléfique très puissante. Tout en mettant à mal le terrible Hyunkel, ce dernier lui dévoile le passé de Baran et les raisons pour lesquelles il agit de la sorte. A cette occasion, les auteurs lèvent le voile sur le secret de la naissance de Fly. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces révélations étaient très attendues par les lecteurs. Non seulement les auteurs assouvissent notre curiosité mais ils ne s'arrêtent pas là. Ils vont jusqu'à prendre le lecteur aux tripes en livrant un flashback des plus touchants sur l'un des méchants les plus charismatiques de la série.
Pendant ce temps Baran part à la recherche de Fly, toujours amnésique. Il est bien décidé à récupérer son fils et à l'inclure dans ses plans destructeurs. Krokodin et Leona vont alors à la rencontre du puissant Baran pour tenter de lui barrer la route qui le mène à son fils. Mais la princesse et le roi des carnassiers savent bien qu'ils n'ont aucune chance face au père de Fly. Désespérés, ils se lancent donc dans un combat perdu d'avance.

Ce onzième volume de la saga consacrée à la quête de Fly est également l'occasion de se rendre compte de l'évolution graphique du titre. Si le découpage des cases est toujours aussi fluide et que les différences du trait de Koji Inada entre le tome 1 et le tome 11 ne sont pas énormes, certaines cases sont tout de même époustouflantes. On retiendra, entre autres, le Grand Cross de Hyunkel ou encore le Giga Brake que Baran porte à Krokodin. Des scènes vraiment impressionnantes, qui participent à immerger le lecteur dans le manga.

En définitive Riku Sanjo arrive rapidement à faire oublier les quelques lenteurs du début de tome en nous dévoilant le tant attendu secret de la naissance de Fly et en nous émouvant par la même occasion avec le passé de son père, Baran. Du grand Fly comme on l'aime donc ! D'autant que la fin promet une suite de plus mouvementées.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
18 20
Note de la rédaction