Fly Vol.10 - Actualité manga
Fly Vol.10 - Manga

Fly Vol.10 : Critiques Le combat entre le père et le fils !

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Octobre 2012

Toujours plus passionnante, cette série ne cesse de proposer du renouveau avec de nouveaux adversaires et surtout de nouvelles révélations qui vont changer bien des choses !

Les deux chevaliers du dragon se font face, le père et le fils mènent une lutte hautement symbolique, mais bien évidemment le jeune Fly est bien loin d’atteindre les capacités de Baran, surpuissant chevalier du dragon… Ce dernier pour récupérer son fils sans le blesser lui inflige une terrible attaque psychique lui faisant perdre la mémoire…tout repose désormais sur Poppu et Krokodin, d’autant plus que Baran fait appel à ses lieutenants !

On a toujours autant d’action mais cette fois cela va bien au delà, l’intrigue de la marque apparaissant sur le front de Fly apparaît enfin au premier plan, on apprend ses origines et surtout on apprend l’identité de Baran, et par la même occasion on découvre les plans de Hadora qui voulait à tout prix empêcher l’union des forces du père et du fils !
De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux ennemis plus exactement, et ils sont encore une fois très réussis, collant parfaitement à l’esprit de la série.
Les cartes sont redistribuées, ce qu’on pensait savoir de la hiérarchie et des forces en présence dans les armées du mal est totalement chamboulé, les trois lieutenants de Baran étant aussi puissant que les six généraux… Il faut bien l’arrivée de Hyunkel pour lutter à peu prés à armes égales.
Son arrivée est une nouvelle fois remarquée, et si les auteurs usent et abusent de ce procédé, il est toujours aussi efficace car la mise en scène tient merveilleusement bien la route.

On s’attarde également sur les personnages et notamment Poppu souffrant de voir Fly ne plus le reconnaître, il va alors faire croire à sa lâcheté pour mener une remarquable action où il compte se sacrifier. On assiste donc à des moments forts où les personnages sont mis en avant de manière intelligente. Fly ne portant pas toute la série sur ses épaules malgré son titre, sans ses compagnons, elle aurait beaucoup moins de charme et les auteurs nous le prouvent une nouvelle fois !

La suite nous réserve encore et toujours plus d’action et très certainement un grand tournant dans la série !
Un excellent tome pour une série culte !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs