Flame of Recca Vol.6 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.6 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Mars 2014

Recca et ses compagnons sont entrés de plein pied dans le tournoi des tueurs qui s’annonce long et difficile (pour les personnages pas pour les lecteurs heureusement).
Nous reprenons le titre à la fin du premier tour, Recca affrontant un redoutable adversaire utilisant lui aussi une arme magique Hokage !

Le tournoi commence à peine et déjà Recca maîtrise deux des huit dragons qu’il renferme (qu’il avait appris à maîtriser avant ce dernier), et comme on pouvait s’y attendre le tournoi sera effectivement l’occasion pour Recca d’apprendre à maîtriser les autres, car lors du dernier match de ce premier tour il devra puiser dans ses ultimes ressources pour affronter son adversaire. La progression se fait par étapes mais assez rapidement malgré tout, ce qui a pour effet de maintenir l’intérêt du lecteur, et pour le moment cela fonctionne très bien !
On observe un retournement de situation amusant qui outre le fait d’insister sur le caractère honorable et bagarreur de notre héros, permet à l’auteur d’introduire un personnage intéressant qu’on aura l’occasion de revoir : alors que la victoire au premier tour semble acquise, Recca défie le capitaine de l’équipe adverse pour l’honneur…Cela manque de lui coûter la défaite mais c’est cet affrontement qui sert de prétexte à l’apparition du troisième dragon !
On enchaîne directement avec le second tour qui marque l’apparition du dernier membre de l’équipe, un ancien adversaire qu’on s’attendait à retrouver. Mais un autre personnage récurrent, un ennemi celui ci, fait également son retour, mais lui décidé à se venger…

Rien de bien original jusque là, mais on lit tout de même ce tome avec grand plaisir, les ficelles utilisées sont classiques mais efficaces !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs