Flame of Recca Vol.3 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Février 2014

Yanagi a été enlevée par un groupe inconnu, Recca et ses compagnons décident d’aller la secourir, mais ils ne savent pas encore à quoi s’attendre, en effet, leurs ennemis possèdent des pouvoirs redoutables, et il faudra se mettre à niveau pour espérer leur tenir tête !

La série se lance réellement avec ce troisième tome qui commence à mettre en place le schéma que Anzai va reproduire jusqu’à son final. Outre le fait qu’il intègre dans son scénario les ninjas Hokage et leurs armes magiques, il met en scène le redoutable Kurei qui fait ici sa grande entrée même s’il apparaissait dans le tome précédent, ici il montre toute l’étendue de sa cruauté tout en nous délivrant déjà quelques révélations (mais bien légères pour le moment)
De leur coté les héros s’unissent pour aller libérer Yanagi, ce qui donne un tome consacré à l’action où à chaque étape, un des personnages est mis en avant face à un adversaire qui lui correspond. Un schéma classique donc mais que Anzai va converser tout le long de ce titre. C’est classique certes mais cela reste efficace et c’est un schéma qui a fait ses preuves, ce n’est pas pour rien que tant d’auteurs l’utilisent jusqu’à saturation… mais encore faut-il que cela soit bien fait ! Et pour le moment c’est le cas.
Sans surprise on assiste au retour d’un personnage déjà catalogué comme un allié du groupe, à la personnalité elle aussi clichée mais là encore qui a fait ses preuves.

Déjà le dessin s’affine, ce n’est pas encore du grand art, mais par rapport au premier volume qui n’est pas si loin on sent déjà une nette évolution, et les personnages commencent à ressembler à ce qu’ils deviendront !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs