Final Fantasy - Lost Stranger Vol.2 - Actualité manga

Final Fantasy - Lost Stranger Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Juillet 2018

Shogo, récemment téléporté dans le monde de Fantasy qu'il affectionne tant  est déterminé à ramener sa sœur à la vie suite à sa mort face à un terrible dragon! Il apprend avec une terrible déception que dans ce monde, les sorts de "vie" et les "queues de phénix" n'existent pas! 


Il va alors entamer une longue quête pour trouver des réponses et cela passe par le fait d'être reconnu en tant qu'aventurier, et pour cela quoi de mieux que d'aller traquer le dragon responsable de la mort de sa sœur? 


Suite à un premier opus plus que séduisant, nous étions curieux de découvrir la suite de ce récit intrigant et fantastique! Ce second tome confirme aisément tout le bien qu'on a pu penser du titre et nous lance dans une aventure qu'on espère longue! 


Ce tome s'ouvre sur la quête du dragon responsable de la mort de la sœur de Shogo! Nombreux sont les aventuriers à participer à cette chasse, et Shogo et ses compagnons tiennent lieu de novices en comparaison à certains aventuriers expérimentés! 


Et ce qui devait arriver arriva, nous avons droit à un affrontement, assez épique il est vrai face à ce fameux dragon, aussi dangereux qu’impressionnant! Sans surprise Shogo jouera un rôle essentiel en se servant de ses nouvelles capacités, et il sera la clé de la victoire, ce qui changera le regard que les autres personnages lui portent. 


Mais tout ceci n'était que le prélude à l'aventure qui ne commence que réellement après cette fameuse chasse (bien que nous ne soyons pas dans "Monster Hunter", on peut aisément faire des parallèles), et c'est aussi là que les choses deviennent d'autant plus intéressantes! 


Ça y est, nous sommes bel et bien dans un univers de Final Fantasy: les personnages découvrent et visitent des villes inconnues, ils doivent acheter des informations, remplir des quêtes pour amasser des gils...en plein dans un univers de RPG! C'est d'autant plus vrai et d'autant plus amusant que l'une des premières choses que nos héros vont faire en arrivant au sein de la cité de Mysidia, c'est de partir à la recherche d'un chat en interrogeant les habitants; l'exemple parfait de la quête annexe servant à acquérir de l'expérience! 


Les références à Final Fantasy vont également se multiplier avec le dragon qui n'est autre qu'un boss de FF4, le chat qui renvoie à différents épisodes de la saga ou encore l'entrée en scène des Sœurs Magus, bien connues des joueurs ayant testé FF10! 


Mais au-delà de toutes ces références, l'intrigue principale reste au centre du récit et avance, elle n'est pas là que comme un prétexte pour visiter le monde (un peu quand même, mais c'est correctement construit autour). 


Un très bon second tome qui nous lance pleinement dans l'aventure et nous plonge plus que précédemment dans l'univers qu'on apprécie tant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News