Fille Des Enfers (la) Vol.3 - Actualité manga

Fille Des Enfers (la) Vol.3 : Critiques

Jigoku Shojo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Novembre 2008

La recette de la Fille des Enfers ne change pas: chaque chapitre voit à nouveau une jeune fille martyrisée d'une manière ou d'une autre par quelqu'un de son entourage, et qui décide d'envoyer ce dernier aux enfers par l'intermédiaire de la mystérieuse Enma Ai, la fille des Enfers. La série conserve donc ses quelques qualités: des yeux exagérément grands qui font fort bien passer les expressions des personnages, et un trait fin, assez typé shojo. Et bien entendu, les défauts sont, eux aussi, toujours les mêmes: des histoires sans grande originalité, rendues peu crédibles à cause d'un traitement trop rapide, un découpage parfois confus, et des héroïnes à la limite de la niaiserie.
Ceux qui ont aimé les deux premier tomes ne seront pas dépaysés et devraient apprécier, à moins qu'un sentiment de lassitude ne vienne les titiller...
Fort heureusement, le dernier chapitre de ce volume casse un peu la routine et est plus intéressant, car il revient 400 ans en arrière pour nous faire découvrir le passé tragique d'Enma Ai, et les circonstances qui ont fait d'elle la Fille des Enfers. Là non plus, on ne trouvera rien de très original, et le traitement de Miyuki Etô est toujours aussi rapide, mais ce chapitre a tout de même le mérite d'estomper un peu l'éventuelle lassitude qui commençait à apparaître.

Toujours rien de bien folichon dans cette Fille des Enfers, qui évite malgré tout la note en dessous de 10 grâce à son dernier chapitre.
Voici un titre pseudo-horrifique qui, à mon avis, est destiné avant tout à un jeune public.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs