Fil rouge (le) Vol.2 - Actualité manga

Fil rouge (le) Vol.2 : Critiques

Akai Hito

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Septembre 2017

L’heure de la rentrée a sonné pour Chihiro. Fini le collège, la voici maintenant entrer au lycée. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle se retrouve nez à nez avec Hinase et qu’en plus il devient son voisin de classe. Malgré tous les efforts qu’elle fait pour s’éloigner le plus possible de lui, le destin en a décidé autrement. Chihiro ne reste pas insensible à ce qui arrive à Hinase. D’ailleurs, quand elle apprend qu’il n’a pas intégré le club de kendo du lycée, elle décide de mener l’enquête pour en connaitre les raisons.


Quand Chihiro découvre qu’elle est dans le même lycée que Hinase, ses poils se hérissent. Comment va-t-elle faire pour continuer à supporter cet individu ? Finalement, en le côtoyant, Chihiro commence à revoir son jugement, en particulier quand elle apprendra qu’il n’a pas intégré le club de kendo du lycée. Cette découverte la taraude et la voilà à mener l’enquête. Même si sur certains aspects, Hinase peut être agaçant, elle se rend compte qu’il a un bon fond et qu’il n’hésite pas à endosser des responsabilités pour protéger une personne. L’amour qu’elle ressentait pour Nanjô a finalement laissé la place à de nouveaux sentiments pour Hinase… De quoi rendre complètement folle Chihiro. L’auteur s’amuse avec son héroïne et il est mignon de la voir s’enticher du garçon qu’elle ne supportait pas. De plus, Kaho Miyasaka n’oublie pas Rino, la meilleure amie de Chihiro et fait avancer la petite idylle amoureuse avec Kiritani.


L’auteur ne nous fait pas trop languir pour nous servir une nouvelle intrigue amoureuse avec l’héroïne principale. Nous apprécions également que tout ne se résume pas qu’à l’histoire sentimentale et que l’auteur intègre également des problèmes liés au lycée comme le harcèlement ou les brimades.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs