Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.16 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.16 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Mai 2024

Les mages de Fairy Tail sont confrontés aux alchimistes du redoutable Duke! Ils rencontrent enfin Athéna, l'arme anti Dragons Divins, mais celle ci est détruite par Duke!
Après un interlude où tout le monde reprend des forces et fait le point sur la situation, de nouveaux affrontements contre Gold Owl se préparent...et cette fois ce seront les derniers!

L'histoire suit son cours et les auteurs ne cessent de nous proposer de nouveaux rebondissements...à tel point que la quête contre les Dragons Divins apparaît presque loin désormais...bien que tout soit lié.
Et c'est justement une des force de ce titre, un peu comme Fairy Tail premier su nom à l'époque: l'auteur ajoute sans cesse de nouveaux éléments qui viennent s'imbriquer avec les précédents, et le tout se fait de manière assez fluide, comme si tout était prévu depuis le départ alors que l'auteur rattrape les wagons...mais il le fait tellement bien que le lecteur n'y voit que du feu!

En début de tome un petit chapitre récapitulatif, proposant des explications, un développement du lore et de l'intrigue en cours vient permettre de souffler un peu avant que l'action ne reprenne de plus belle. Et ici pas vraiment de surprises: les membres de la guilde se retrouvent séparés et affrontent des adversaires tout désignés pour eux!
Erza vu son niveau en affronte deux toute seules, c'est bien la moindre des choses, on a droit à un duel au sommet avec deux des mages les plus puissants de la série et bien entendu le boss est pour Natsu.
On passe d'un combat à l'autre mais c'est bien dosé, aucun ne s'éternise trop sans que pour autant cela aille trop vite, un bel équilibre est trouvé pour satisfaire le lecteur. On a droit à quelques moments sympas et amusants comme Natsu et Grey qui échangent leurs corps et leurs pouvoirs...le mage de feu doit apprendre à maîtriser des pouvoirs de glace et inversement du coté de Grey! L'espace d'une rapide illusion on retrouve les membres de la guilde depuis trop longtemps laissés de coté.

Bref on ne s'ennuie pas le moins du monde avec ce tome riche en événements à défaut d'être riche en véritables surprises. La série continue sur sa lancée et reste une belle réussite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs