Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.4 - Actualité manga

Fabuleux destin de Taro Yamada (le) Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 April 2016

Chronique 1 :

Le père de Taro est enfin de retour. Nous découvrirons alors un personnage encore plus original que le reste de la famille. De plus, une italienne semble être tombée sous le charme du père de famille et l'a suivi jusqu'au Japon. Je vous laisse deviner qu'il y aura encore de quoi s'amuser en lisant ce volume. Je le trouve d'ailleurs encore plus drôle que le précédent car le scénario est dynamisé par l'arrivée de ce nouveau personnage. Le jeune homme part aussi en voyage de classe en Chine, un paradis pour lui puisque tout y est moins cher. Cependant, il ne se doute pas qu'une lutte sans pitié s'est engagée entre les demoiselles de sa classe pour le séduire. Qui sera l'heureuse élue? Ou du moins y en aura t-il une?
Ce volume est donc composé de deux parties aussi drôles l'une que l'autre. Au départ, il y avait presque une histoire par chapitre mais maintenant l'auteur les fait durer plus longtemps mais cela reste toujours aussi amusant.
Pas de déception pour l'instant avec cette merveilleuse série qui ne s'essouffle pas et qui, je l'avoue, m'a décroché quelques éclats de rire.


Chronique 2 :

La famille Yamada est à nouveau au grand complet. Alors que cela faisait plusieurs années que le père de Taro, prénommé Kazuo, n’avait plus donné signe de vie, le voilà de retour ! Mais, il ne revient pas seul… Une jeune femme éperdument amoureuse de Kazuo a décidé de le suivre et de le conquérir. Un combat amoureux débute ! Kazuo retournera-t-il auprès de sa femme ?

Depuis quelque temps, l’auteur n’arrêtait pas de parler de ce père absent. L’arrivée du père n’est donc pas une surprise. Mais ce qui est plus surprenant, c’est qu’une jeune femme l’a suivi et avec qui il aurait eu une relation particulière. Mais l’auteur ne s’attarde pas plus sur le prétendu passé entre le père de Taro et cette jeune femme. Elle préfère joueur sur un triangle amoureux. Nous avons donc un peu de mal à entrer finalement dans cette intrigue.

Avec le retour de Takako, nous retrouvons un plaisir à la lecture. Toujours en quête de son prince, elle tombe sous le charme d’un nouvel homme. Mais, quelle déception pour elle quand elle découvre que cet homme est pauvre et à un lien de parenté avec Taro ! Finalement, c’est le meilleur ami de Taro qui devrait lui plaire. Mais à son tour, elle devra se rendre compte que l’argent ne fait pas tout !

Dans ce tome, les frères et sœurs de Taro sont mis également en avant. Pour que leur frère puisse partir en voyage scolaire, ils vont tout faire pour qu’il puisse payer le voyage. En effet, ils veulent récompenser leur grand frère de tous les sacrifices qu’il fait pour eux. L’auteur nous offre ainsi une belle preuve d’amour fraternel.

Les aventures de Taro suivent leur cours. Ce tome est un peu en dent de scie avec des moments de lecture moins prenants que d’autres. Mais l’aspect loufoque des situations est toujours présent surtout quand il s’agit d’argent et de nourriture.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Einah

13 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur


18 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News