Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.11 - Actualité manga
Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.11 - Manga

Fabuleux destin de Taro Yamada (le) Vol.11 : Critiques

Yamada Taro monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Mars 2018

Critique 2


Taro n’arrive toujours pas à s’habituer à sa nouvelle vie de riche. Toujours à compter le moindre sou, il en devient malade quand il voit ses parents dépenser sans compter. Pour se prendre en main, il décide de passer son permis voiture. Mais, il ne le fera pas seul, car son ami Keiichi décide de le passer également avec lui. C’est l’occasion pour Keiichi de passer plus de temps auprès de l’homme qui l’aime. Mais ce ne sera pas de tout repos avec les études en parallèle.


Ai Morinaga utilise sans aucune surprise les mêmes recettes que les précédents tomes. Toujours avec son humour, elle torture Taro face aux dépenses inconsidérées de ses parents. Il est mignon de le voir faire des efforts pour ne plus courir derrière la moindre pièce. La vie de riche n’est pas facile ! Un autre personnage sera énormément torturé dans ce volume. Il s’agit de Keiichi face à son amour impossible. L’auteur n’ira pas de mains mortes, car il lui arrivera bien des péripéties. Malgré, ces sujets un peu superficiels, Ai Morinaga en profite pour évoquer le bonheur. Certes, la famille de Taro n’est plus dans le besoin, mais finalement n’étaient-ils pas plus heureux avant ? Cette grande maison les éloigne-t-elle pas les uns et des autres ? Vaut-il mieux être riche, mais malheureux ou pouvoir être heureux en se contentant du peu que l’on a ? Les valeurs avancées sont nobles, mais l’enchainement scénaristique qu’opte l’auteur est un peu grossier et il est dommage d’un retour en arrière.


Finalement, nous sentons que la série s’essouffle et l’auteur peine à trouver de l’originalité dans son intrigue en utilisant toujours les mêmes artifices. Pourtant bien des pistes pourraient être utilisées.


Critique 1


Quel scoop! Quel bouleversement! Jamais aucun lecteur n'aurait pu imaginer ce qu'il allait se produire! Les Yamada sont devenus riches! Non non vous ne rêvez pas.


Cependant, notre grand radin de Taro a du mal à s'adapter à son nouveau train de vie et est toujours autant à regarder ses sous. Cela ne peut alors que devenir plus difficile pour lui de voir les achats que ses irresponsables de parents font devant ses yeux nous pouvons alors imaginer les scènes comiques qui en découlent. Malgré cet étonnant changement, les grands classiques seront toujours au rendez-vous. Nous retrouverons alors Keiichi, toujours aussi mordu de Taro au point que cela puisse devenir dangereux pour sa santé. Le calme Takaya sera toujours présent pour s'amuser du petit manège de Taro et sa famille. En effet, il est difficile de guérir de la pauvreté ce qui entraînera de nombreux gags au sein de la famille Yamada.
L'auteur nous fait donc une excellente surprise en bouleversant le scénario. Les aventures de Taro sont toujours aussi hilarantes et nous n'avons alors aucun souci à nous faire pour la suite au vu l'imagination débordante de Ai Morinaga.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Einah

11 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs