Emma - Kurokawa Vol.5 - Actualité manga
Emma - Kurokawa Vol.5 - Manga

Emma - Kurokawa Vol.5 : Critiques

Emma

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Juin 2008

Ce cinquième volume commence par un retour dans le passé qui nous présente l’histoire d’amour de parents de William. Puis on retrouve Emma dans son rôle de domestique. Cependant, la jeune femme a changé depuis qu’elle et William se sont prouvés l’amour qu’ils se portent, et nos deux tourtereaux tentent tant bien que mal de continuer à se fréquenter en s’écrivant… jusqu’au jour où William débarque subitement dans la demeure où travaille Emma. Ces retrouvailles sont peut-être le passage le plus intense depuis le début de la série, le seul trait de Kaoru Mori suffisant à nous faire ressentir autant d’émotion que nos deux protagonistes.
Mais de leur côté, les pères d’Eleanor et William sont bien décidés à marier leurs enfants, et Emma fait figure d’obstacle… Ainsi, nous serons amenés à découvrir en la personne du Vicomte Campbell un homme particulièrement glacial et prêt à tout pour arriver à ses fins.

L’histoire d’amour impossible entre deux personnes n’ayant pas le même rang social : l’intrigue est classique, mais elle est magnifiée par tout le talent de Kaoru Mori, qui, grâce à sa narration et son coup de crayon très fins et élégants, et à sa grande passion pour l’Angleterre victorienne, nous offre des passages infiniment touchants et romantiques, en évitant toute mièvrerie.

Tout simplement magnifique.



koiwai

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs