@Ellie #JeNaiPasDePetitAmi Vol.1 - Actualité manga
@Ellie #JeNaiPasDePetitAmi Vol.1 - Manga

@Ellie #JeNaiPasDePetitAmi Vol.1 : Critiques

Koi wazurai no Ellie

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Septembre 2018

Eriko Ichimura est une lycéenne très discrète à tel point que l’on pourrait la confondre avec un ninja. Sous ses airs de jeune fille introvertie, se cache une tout autre personnalité. En effet, elle a son cerveau en ébullition à fantasmer sur les beaux gosses qu’elle croise et en particulier sur Akira Ômi qu’elle considère comme au sommet de la hiérarchie de l’amour. Tous ses fantasmes elle les tweet ce qui fait le plaisir de ses abandonnées. Or, un jour, non seulement elle découvre le véritable visage d’Ômi mais ce dernier découvre le secret embarrassant d’Eriko…

Contrairement à son allure de jeune fille sage et extrêmement discrète, Eriko a une imagination débordante où elle fantasme à chaque instant sur les beaux jeunes hommes qu’elle croise. D’ailleurs, elle aime s’imaginer des petites scènes torrides avec le plus plébiscité du lycée, Akira Ômi. Ses fantasmes, elle ne les laisse pas s’évanouir dans son imagination, elle les tweet. Vu leurs teneurs, ils ont énormément de succès auprès de ses abonnés. En effet, combien aimerait entendre dire par son petit ami « Ce ne sont pas des biscuits que je veux manger, mais toi » ? Eriko aime donc se laisser porter par ses fantasmes. Or, sa vie bascule lorsqu’un jour, elle découvre le véritable visage d’Ômi. Non, il n’est pas le si gentil lycéen qu’il veut bien le laisser croire ! Mais contre toute attente, il découvre le secret d’Eriko et il décide donc de faire un marché avec elle. Jamais elle ne devra révéler sa véritable nature en échange, il ne révèlera pas aux yeux des autres qu’elle n’est en fait qu’une petite perverse... Vous l’aurez compris, l’auteur nous emmène dans une comédie sentimentale remplie de fraicheur et d’humour. Au départ, un jeu s’installe entre Eriko et Ômi car ce dernier aime bien la titiller. Et, l’expression « qui aime bien, châtie bien » prend tout son sens car Ômi est troublé par notre jeune héroïne. Il est vraiment adorable de voir ces deux personnages interagir ensemble et les petites scènes cocasses que l’auteur nous livre nous enchante complétement. De plus, Fujimomo n’oublie pas de développer la sphère personnelle et psychologique des personnages. A travers Eriko, elle aborde les difficultés que peuvent rencontrer une jeune lycéenne timide à se faire des amies et avec Ômi le poids des apparences pouvant être bien trompeuses et cachées une personne bien plus sensible qu’il n’y parait.

Les graphismes sont quant à eux plaisants à regarder. L’auteur a un beau coup de crayon et elle ne laisse rien au hasard en utilisant judicieusement les trames et les décors. L’atmosphère qui s’y dégage est bien empruntée à l’univers shojo avec des zooms sur des visages remplis d’émotion. Concernant l’édition, elle est de bonne qualité.

Cette nouveauté dans les nombreuses sorties shojo est une véritable belle découverte. En utilisant l’ère actuelle avec ses technologies et ses réseaux sociaux, l’auteur nous offre une comédie sentimentale moderne et surtout remplie de fraicheur et d’humour. A découvrir sans tarder !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs