Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 16 Juillet 2025
Sans Nom se voit confier une mission des plus délicates: se procurer la marque maudite de la mort gravée dans le chair de Ranni, la toute puissante sorcière ! Ce dernier, jamais à court d'idée, annonce vouloir se mettre à son service pour en apprendre davantage et tenter de la piéger... mais les membres du parti de Ranni, aussi loufoques que dangereux, veillent sur leur maîtresse !
L'aventure se poursuit, et tout en gardant son ton "what the fuck", commence à prendre des accents épiques... et même si c'est moins le cas dans le présent opus, on a désormais un personnage principal plus crédible et bien plus compétent !
Tout le tome ici va tourner autour de Ranni, la puissante sorcière qui a tant aidé notre héros mais dont les objectifs restent encore obscurs! Sans Nom se voit confier une mission par cette dernière et se fait approcher par plusieurs de ses subordonnés ayant tous leurs propres objectifs, plus ou moins louches! Il se laisse notamment embobiner par un sorcier qui veut s'approprier le corps de sa maîtresse pour en faire une marionnette !
Il part alors à l'aventure avec son compagnon Blaidd...une aventure riche en péripéties mais qui va s'avérer assez courte.
Évidemment cette quête respecte le ton du titre, mais on ne peut s’empêcher d'y voir encore une fois une occasion manquée pour l'auteur de nous proposer quelque chose de grandiose ! Les adversaires qui vont s'opposer à notre héros et son camarade vont être tournés en ridicules et ne vont pas sembler crédibles bien longtemps !
La quête se termine donc aussi vite qu'elle a commencé pour rapidement passer à autre chose... et le chapitre qui va suivre va se montrer des plus étonnants... même pour ce titre: un crime (qui n'en est pas réellement un) est commis et Sans Nom décide de devenir enquêteur pour élucider ce mystère! L'auteur s'amuse alors à mettre en scène une enquête en huis clos, avec tous les poncifs du genre... et il faut avouer que c'est assez amusant même si on ne comprends pas du tout où cela nous mène !
Et malgré nos doutes, cela débouche sur une conclusion intégrant une nouvelle menace pour notre héros qui n'a décidément pas une vie facile !
Un tome dans la lignée des précédents, qui se lit avec un certain plaisir, qui sait se montrer amusant, mais qui est tout de même assez lourd à lire, il est dense et nous propose beaucoup de bavardage, un peu trop même.