Eden Vol.12 - Actualité manga
Eden Vol.12 - Manga

Eden Vol.12 : Critiques Souricière

Eden

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Mai 2010

L'enquête menée par Elia Ballade et Myriam Alona piétine. Tous les témoins les uns après les autres. Pendant ce temps, la petite sœur d'Elia, Mana, cherche à échapper à l'emprise du Propater. Mais Maya, une des consciences matérialisées du cloïd formé par le disclosure virus, veille sur elle.


L'enquête autour de l'assassinat de Leonardo Pessoa et de Helena Montoya continue. A ce stade, la policière Myriam Alona s'aperçoit que la police péruvienne est corrompue et que son rappel au pays signifie la mort, comme pour ses anciens équipiers. Elle est donc contrainte de se joindre à Elia pour pouvoir continuer à mener l'enquête. 


Notons encore une fois une grande diversité des situations dans ce tome. L'humour est présent en tout début de tome, puis viennent les scènes d'action. En milieu de tome, une scène de torture fait son effet, la première et dernière dans ce manga, n'ayant rien à envier à celles vues dans le cinéma hongkongais ou japonais. Enfin, c'est un flash-back sur la famille Ballade qui conclue ce tome et nous en apprend plus sur Gina, la soeur d'Elia et Mana. Là aussi, la gravité du récit est remarquable, mixée à des scènes fortes (une scène de sexe, encore, mais il s'agit d'une des toutes dernières du manga).


Graphiquement, les environnements demeurent irréprochables. Le trait de l'auteur est fin et on ne déplore qu'une ressemblance entre les visages des différents personnages, défaut que l'on a l'habitude de rencontrer depuis le début de la série.


Le dynamisme des combats et la fluidité du récit malgré la variété des situations présentées sont remarquables. 


Bref, on continue sur du haut niveau.


Rogue


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs