Dragon quest - La quête de Dai Vol.36 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.36 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.36 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Décembre 2012

"Tous les hommes doivent mourir un jour ou l'autre... C'est pourquoi ils mènent leur existence le plus intensément possible."

Alors que Daï et Pop sont parvenus à trouver la faille dans la garde inviolable de Vearn, l'empereur du mal met à exécution son véritable plan, en projetant sur Terre six pilliers à partir de son palais. Chacun d'entre eux contient une bombe, et leur explosion mutuelle ravagera le monde dans son ensemble ! Pour nos héros, qui n'auront plus le temps ni la force d'agir, le désespoir est à son comble... Seul un vrai miracle pourra nous sauver !

Héros épuisée, situation hors de contrôle,... nous voici à l'ultime climax de Dragon Quest, série qui n'aura eu de cesse de jouer avec nos nerfs ! Cependant, alors que nous en sommes au pénultième volume, les auteurs ont encore beaucoup de choses à dire. On s'intéressera ainsi enfin plus au profondeur à l'origine des ambitions de Vearn, qui est bien plus qu'un simple boss de fin maléfique ! Mais, tandis que ce dernier démon jubile déjà de sa victoire... l'espoir renait de ses cendres une nouvelle fois !

A l'instar d'autres grands standards de l'époque (Dragon Ball, pour ne citer que lui), le dénouement se voudra collectif, impliquant tous les habitants de la surface ! Daï et Pop ne seront ainsi plus sur le devant de la scène durant quelques chapitres, cédant leur place aux hommes "normaux" : chacun d'entre nous peut devenir le héros d'un jour ! Mais aussi, c'est également l'occasion de revoir la plupart des visages de la série, un passage en revue nostalgique très récurrent dans ce genre de saga dantesque, et qui fait toujours plaisir à voir !

Des années plus tard, et même si l'on connait déjà sa légende, la quête de Daî parvient à nous surprendre encore. Le poids des décennies parviendra même à mettre en lumière un sacrifice important, que nous ne pouvions pas apprécier à sa juste valeur avec nos yeux d'enfants ! Bref, si l'action y est moins présente, cet avant-dernier opus est incontournable dans la construction du dénouement de cette fabuleuse aventure, et en présente encore des facettes inédites. Un grand moment qu'il convient de sublimer, avant se délecter du paroxysme du combat final !


 


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction