Dragon quest - La quête de Dai Vol.35 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.35 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.35 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Octobre 2012

Maintenant qu'il a retrouvé son jeune corps d'antan, Vearn est maintenant le démon le plus puissant au monde ! Tout est à refaire pour Daï et les choses se compliquent devant cet ultime adversaire et l'invincibilité que lui procure sa posture de défense. Alors que le combat lui échappe, toute sa compagnie enfin débarrassée de Myst vient l'épauler. Mais seront-ils à la hauteur ? Vearn n'est pas de cet avis, et emprisonne déjà les plus faibles du groupe dans des boules de verre....

Nous sommes donc en plein cœur de l'ultime combat de cette longue épopée, et comme il se doit, Vearn s'impose comme un boss de fin particulièrement retors, tout comme dans la saga vidéoludique dont ce manga est tiré. Tout ce volume repose donc sur un seul objectif : percer cet infranchissable mur qu'est "La posture du démon qui fait trembler le ciel et la terre" (kof kof) ! Afin de trouver la faille, Pop s'impose une nouvelle fois comme la tête pensante du groupe, tout en sachant que nos héros n'auront pas droit à l'erreur dans leur stratégie. Les auteurs prennent donc tout leur temps, mais le récit n'en reste pas moins passionnant dans ses sursauts héroïques et ses espoirs de dernière minute.

Oui mais attention, Vearn est loin d'avoir un seul tour dans son sac ! Aussi, à peine l'espoir renait qu'il est aussitot étouffé par des perspectives autrement plus funestes. Il est rare de voir nos héros à ce point désespérés, présentant ainsi une implacable débâcle... L'ascenseur émotionnel est à son paroxysme ! Mais après 35 tomes, on continue de savourer jusqu'à la dernière minute cette narration pleine de suspens, et ce souffle épique qui n'a pas pris une ride !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs