Dragon quest - La quête de Dai Vol.34 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.34 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.34 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Septembre 2012

Tandis que la compagnie des héros est toujours aux prises avec l'invincible Myst-Vearn, Avan fait un retour remarqué, fort de sa victoire sur Kill-Vearn. Et de par son expérience, il découvre le secret de l'imposante apparence de cet adversaire... Myst-Vearn serait en réalité Vearn lui-même ! Ou presque... Au même moment, Vearn refait surface après avoir encaissé la terrible attaque de Dai, et décidé de passer aux choses sérieuses... La vérité est sur le point d'éclater !

Les auteurs parviennent enfin à apporter la touche final de l'affrontement contre Myst Vearn qui se sera étendu sur bien des chapitres ! L'ultime révélation est bien à la hauteur du personnage, qui restera l'un des plus marquants de la saga. Mais on regrettera tout de même un sursaut final un peu moins encourageant, où cet ennemi retourné à son état primal perdra de sa superbe. Un destin funeste, mais qui est rapidement occulté par un nouveau point de mire...

En effet, Vearn est à présent l'ultime ennemi encore en vie, et le Dieu du Mal trouve de nouvelles armes pour être à la hauteur du statut de boss final. Le procédé est simple mais diablement efficace, et tout joueur de RPG se reconnaitra dans ce moment où le héros semble perdre le contrôle de la situation ! Relevons toutefois un petit bémol au niveau de la traduction, qui avait opté jusque là pour une conservation japonaise de la plupart des attaques, et qui change ici pour une adaptation francophone complète... "Tenchimatô" sonnait pourtant plus efficacement que "La posture du démon qui fait trembler le ciel et la terre". Dommage !

Le véritable combat final commence donc ici et maintenant ! Si l'on pourra regretter les longueurs du combat contre Myst-Vearn et sa conclusion inégale, les éléments précédemment mis en place s'intègrent plutôt facilement, et changent la donne pour un affrontement ultime ou chaque coup aura son importance. Il n'y a plus qu'à savourer cette dernière joute sur trois tomes encore !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction