Dragon quest - La quête de Dai Vol.28 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.28 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.28 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Août 2011

Daî vient de remporter son ultime duel contre Hadlar, son ennemi de toujours, mais voilà que Kill-Vearn vient tendre un terrible piège à notre héros ! Alors qu’un torrent de flammes s’abat sur lui, son ami Pop intervient pour lui sauver la mise. Cependant, le magicien déjà éprouvé par son combat parviendra-t-il à retenir cet effrayant pouvoir de destruction ? A l’extérieur du tourbillon, Hyunckel, Maam et Leona assistent, de manière impuissante, à ce qui pourrait bien être les derniers instants de ces deux héros…

Ce vingt-huitième volume de Dragon Quest s’ouvre sur un très long passage, particulièrement intense, signant un nouveau danger que personne n’avait vu venir ! Bien sur, on se doute rapidement que nos deux héros légendaires ne peuvent mourir suite à un piège aussi grotesque, surtout après une succession de combats aussi dantesques et loyaux. Une loyauté que l’on retrouvera d’ailleurs chez le personnage d’Hadlar, prouvant une dernière fois sa qualité de « meilleur ennemi » de Daï. Aux portes de la Mort, l’ancien général de l’armée du Mal prouvera qu’il n’est pas moins digne que nos héros dans son comportement. Aussi, la panique générale permet de mettre en avant chaque personnage tour à tour, pour tenter de contrecarrer la terrible machination. Une nouvelle fois, seul l’espoir prédomine… jusqu’à l’apparition d’un véritable miracle.

Ce miracle ne manquera d’ailleurs pas de surprendre, tant les protagonistes de la série que les lecteurs eux-mêmes, mis à part ceux qui connaissent déjà le fil de l’intrigue… et ceux qui se seront doutés du rebondissement grâce à une couverture et une préface forts équivoques. Passé l’étonnement, ce retour en force ne manquera sans doute pas de diviser le lectorat. Doit-on s’en réjouir pleinement, ou au contraire rester plus perplexe de la qualité des auteurs à se renouveler ? Les explications téléphonées de fin de tome feront sans doute aller certains vers la seconde option. Cette perplexité mettra d’ailleurs à mal un autre évènement marquant de la série, qui passera hélas un peu inaperçu malgré quelques accentuations éparses…

Il y a donc deux manières d’apprécier ce tome 28 de Dragon Quest : l’une passionnée, de fan-attitude, vibrant pour les héros dont les émotions sont parfaitement explicites ; l’autre beaucoup plus terre-à-terre, devant la prévisibilité de la narration et un rebondissement d’une trop grande facilité. Dans ces conditions, difficile d’évaluer de manière impartiale les évènements ! A vous donc, de vous forger votre propre opinion et de choisir votre camp !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs