Dragon quest - La quête de Dai Vol.27 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.27 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.27 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Juin 2011

A peine ont-ils réussi à s'infiltrer au sein du Vearn Palace que déjà, Daï et ses amis se retrouvent confrontés à de terribles adversaires ! Hadlar et sa garde d'orichalque se présentent devant eux pour leur ultime affrontement. Chaque affrontement promet en effet la mort de l'un des adversaires...Tandis que Maam a réussi à se débarrasser de la reine Albinass, Hyunckel et Pop sont encore aux prises avec Hym et Sigma, pendant que Daï lutte conte l'un de ses plus dangereux ennemis !

Le dernier acte de la fantastique saga de Dragon Quest démarre ainsi tambour battant avec ce vingt-septième volume orienté sur l'action de bout en bout, et où chacun de nos héros pourra connaitre son heure de gloire ! Si Hyunckel n'aura pas trop de mal à vaincre Hym depuis son dernier regain d'énergie, la situation est bien plus compliquée pour Pop. Aussi puissant soit-il, le compagnon de Daï ayant affirmé son courage fait face à un adversaire pouvant renvoyer toute magie... Plus qu'un véritable déballage de puissance, le duel consistera essentiellement en une belle partie de bluff ! Suite à ce combat, les auteurs auront l'occasion de revenir sur la récente déclaration de Pop envers Maam, en offrant de belles promesses quant à leur relation... même s'il faudra d'abord attendre la fin des conflits actuels !

On en arrive donc à l'affrontement palpitant entre Daï et Hadlar, qui sonne comme leur ultime combat. Koji Inada insiste particulièrement sur l'intensité du duel où les deux combattants sont dans un univers qui n'appartient plus qu'à eux deux, et où l'on ressent toute la force de chaque assaut. Puis survient le moment très attendu, mais toujours aussi efficace, du "coup final", où tout devrait se jouer. C'est également l'occasion de revenir sur le parcours des deux adversaires tout au long de la série, et de se rendre compte de leur impressionnante progression. Indubitablement, une page se tourne avec ce duel, d'une rare émotion !

Si la confrontation entre les deux groupes aura tenu toutes ses promesses au sein de ce tome, on se demande à présent comment les auteurs vont rebondir, maintenant que tant de figures emblématiques ont disparu. Mais l'avenir s'annonce toujours aussi enthousiasmant ! Seul bémol de ce volume : sa couverture, aux couleurs de fond particulièrement dépassées... Tonkam nous avait pourtant habitué à un meilleur travail sur les tomes précédents.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction