Dragon quest - La quête de Dai Vol.21 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.21 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.21 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Juin 2010

Tandis que ses compagnons détournent l'attention de la garde d'orichalque, Daï, accompagné de son père Baran, parvint enfin à pénétrer dans le Vearn Palace. Cependant, ils ne s'attendaient sans doute pas à un tel comité d'accueil : Hadlar lui-même se tient devant eux ! Qui ressortira vivant de la confrontation entre l'ancien général du Mal qui a renoncé à tout pour devenir une archimère, et les deux chevaliers dragons enfin réunis ?

Ce tome 21 annonce donc une affiche au sommet ! Oublions-en rapidement le premier chapître (qui déborde de guimauve et qui auto-patodie l'antipathique Hyunckel) pour nous concentrer sur le feu de l'action. Le combat réserve son lot de surprises et nos deux héros se rendront très rapidement compte que Vearn a toujours un coup d'avance. Les voilà très rapidement réduits à l'impuissance, alors qu'Hadlar désire lui aussi un combat loyal et ne comprend pas le désengagement de ses adversaires. C'est donc un combat avec une physionomie très particulière qui s'engage !

Alors qu'on pouvait s'attendre à un affrontement très linéaire, les surprises sont au rendez-vous. Il est néanmoins très intéressant d'observer la complémentarité entre père et fils qui se sauvent la mise mutuellement, jusqu'à un dénouement somme toute prévisible. Certains rebondissement peuvent paraître assez peu crédibles et mériteraient d'avantage d'explications (comme la survie de Baran par le passé suite à une explosion quasi-nucléaire..), mais on finit par s'en contenter pour ne pas perdre le fil du combat.

Le contrat de ce volume est-il parfaitement rempli ? Oui et non, car si certaines surprises viennent sauver le caractère attendu du combat, elles finissent par le dénaturer et à apporter un lot de frustrations, tant nos héros ne se battent pas à leur maximum. Néanmoins, le final est une vraie réussite et garantit de bons moments pour la suite !


tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs