Dragon quest - La quête de Dai Vol.17 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.17 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.17 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Octobre 2009

Alors qu’il était parti à la poursuite de Myst-Vearn et de Kill-Vearn, Pop arrive au cœur des Mortes-Terres. Il ne se doute pas qu’il vient de tomber dans le piège des deux généraux de l’armée du Mal qui l’attendent de pied ferme ! Fly arrivera-t-il à temps pour sauver son frère d’armes ?

Après la terrible bataille face au Kigan-Jo, on pouvait imaginer une baisse de rythme, mais ce serait mal connaître cette série ! Au contraire, les combats dantesques repartent de plus belle ! Si le début du tome permet de voir enfin à Kill-Vearn se battre avec une technique très particulière et qui sied à ravir à celui qu’on appelle « La Mort », ce dix-septième opus est surtout marqué par le retour de Hadlar sur le devant de la scène ! Après sa transformation en archimère, le général déchu a totalement renoncé à son ancien corps de démon, en rejetant également son orgueil mal placé qui l’avait conduit plusieurs fois à la défaite ! A présent, c’est un adversaire totalement respectable qui se présente devant Daï, ne vivant plus que par et pour le combat. Un retour en force totalement réussi, qui permet à Hadlar de remonter dans l’estime des lecteurs en tant qu’adversaire des plus redoutables. On pourra simplement regretter que l’affrontement se règle bien trop rapidement au vu des promesses annoncées.

La seconde partie du tome parait un peu plus poussive, après un combat aussi épique, mais elle n’en est pas moins riche en révélation : la plus importante étant sans nul doute la révélation de l’identité de Vearn, l’empereur du Mal ! En sortant de l’ombre, il nous fait comprendre que la fin de la guerre s’approche à grand pas, et que chaque camp va mettre en place ses dernières pièces sur l’échiquier… au sens figuré comme au sens propre, d’ailleurs…
On peut simplement regretter le faux suspens autour de la disparition de Daï, qui ne convainc pas autant que les auteurs pouvaient l’espérer, et le cliffhanger peu haletant au vu de l’intensité dont ce tome a fait part ! Au final, les évènements s’enchaînent si bien qu’on ne sait plus vraiment si nous sommes dans une transition entre deux parties ou à un point culminant de l’histoire, tant le souffle épique de ce cultissime récit ne semble pas faiblir !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs