Dragon quest - La quête de Dai Vol.16 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.16 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.16 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Septembre 2010


Le Kigan-Jo, forteresse mobile de l'armée du Mal, a débarqué sur les terres du royaume de Papnica ! Menée par le terrifiant Myst-Vearn, la citadelle géante est sur le point de se débarrasser des différents rois réunis en ce lieu. Nos héros doivent alors les défendre de ce colosse, sans pouvoir compter sur la présence de Daï, se faisant forger une épée digne de sa puissance. Arrivera-t-il à temps pour soutenir ses amis ?

La bataille se veut rude et tous les compagnons d'armes se donnent à fond, au péril de leur vie, face aux armées des ténèbres. Mais c'est surtout Hyunckel qui obtiendra tous les honneurs dans la première partie de ce volume. Ayant fraichement appris les techniques à la lance de l'école Avan, le voilà face à Myst-Vearn, son ancien maître. Le combat se veut serré et spectaculaire, et met en évidence le conflit intérieur de notre héros en armure, dont le cœur hésite encore entre bien et mal. Mais même son choix décisif ne pourra rien face au terrible légat des ombres, qui parvient à maitriser tous les héros d'un seul coup... et qui semble avoir beaucoup de choses à cacher.

L'arrivée attendue de Daï et de sa lame flambante neuve permet de résoudre la situation de manière un peu trop classique, et au final le Kigan-Jo est surtout là pour servir de cobaye pour les expérimentations du potentiel de cette nouvelle épée. On regretterait presque que le reste de la troupe dépende à ce point du héros principal et ne serve qu'à combler un trou en attendant. Néanmoins le final a le mérite de mettre Pop en lumière en affirmant son caractère de manière inattendue !

Au final, ce seizième tome de Dragon Quest ne ment pas par rapport à son titre : l'épée de Daï. Néanmoins, derrière le scénario assez convenu et le côté presque fan-service de l'exercice, quelques mystères se posent et certains personnages se révèlent. Et surtout, le passage est particulièrement spectaculaire ! La fin d'une époque étant marquée, on ne demande qu'à voir la suite des évènements et comment les auteurs vont arriver à rebondir une fois de plus.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs