Dragon Head Vol.5 - Actualité manga
Dragon Head Vol.5 - Manga

Dragon Head Vol.5 : Critiques

Dragon head

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Mars 2012

Poussés par un immense nuage de poussière et par le manque de carburant dans l'hélicoptère, nos héros sont forcés d'atterrir dans une petite ville dévastée par la mystérieuse catastrophe. Ils vont y faire la découverte d'une dame qui, après avoir enterré le reste des habitants de son village, a décidé de continuer à vivre dans ce qui reste de sa maison.
Enfin une personne normale, un être humain qui n'a pas sombré dans la folie ! C'est la jeune Ako qui avait besoin de cette rencontre. Il faut dire que les précédentes rencontres avec des hommes avaient mal tourné... Elle va percevoir cette femme comme une mère qui lui manque tant en cette période de catastrophe. Ainsi Ako va avoir droit à un peu de réconfort, et cela va lui donner du courage. Et courage il va lui en falloir ! Car en effet, Teru est atteint du tétanos. Elle devra donc se rendre avec ce fourbe de Nimura dans la ville voisine afin de chercher de quoi le soigner ainsi que du carburant pour l'hélicoptère.

Pendant ce temps Teru évolue. Le bon héros de manga courageux et intrépide qu'il était n'est plus. Après s'être laissé emporté par la folie lors du tome précédent, il se retrouve alité, malade et en train de divaguer. Néanmoins il commence à comprendre qu'il a commis des erreurs. Il se rend compte qu'il ne s'est jamais mis à la place de Nobuo et qu'il aurait dû le comprendre. Aujourd'hui il ne le voit plus comme un bourreau, mais comme une victime. Une victime de la peur, de la terreur et du désespoir. Teru le comprend désormais, il pourrait l'aider. Mais c'est hélas trop tard.

Minetaro Mochizuki fait évoluer de manière conséquente la psychologie de ses personnages. Toutefois c'est fait de manière logique. Ce sont les rencontres, les événements et leurs propres réflexions qui font progresser les héros. Mais quand l'auteur place une touche d'espoir avec l'apparition d'un personnage normal, il la contraste tout de suite après en faisant apparaître une horde de fous sortis de toute civilisation et dénués de raison. Minetaro Mochizuki arrive à nous entraîner dans son récit grâce à de l'action et en renouvelant les interrogations. La principale question que l'on se pose désormais est de savoir pourquoi le manga s'intitule Dragon Head ?


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs