Dimension W Vol.16 - Actualité manga
Dimension W Vol.16 - Manga

Dimension W Vol.16 : Critiques

Dimension W

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Mars 2020

Mira, prisonnière du syndicat, découvre les plans de son créateur, son "père", qui avait anticipé la destruction du monde et tenté d'y remédier!
Drake, le leader du syndicat, embarque dans une arche gigantesque avec ceux qu'il a élu afin d'être les survivants de l'humanité!
Kyoma de son coté, essaie par tous les moyens de rattraper son plus grand adversaire avant qu'il ne soit trop tard, mais les embûches sont nombreuses!

Commencé en 2012, arrivé chez nous en 2014, la série se termine avec ce seizième opus, plus épais, plus dense, et encore plus prenant que les précédents! Une page se tourne, il est désormais temps de dire au revoir à l'une des meilleures séries de science fiction, mais pas à son auteur, qu'on espère revoir très rapidement!

Ce volume est effectivement très dense et assez chargé, tout comme il est assez complexe; Dimension W étant clairement le genre de titre qu'il faut lire en étant concentré sur sa lecture, sans penser à autre chose à coté, sous peine d'être rapidement perdu!
Malgré sa taille, ce volume va se lire très vite tant on est absorbé par son contenu, tant celui ci regorge de surprises et de révélations...les dernières révélations, celles qui vont venir compléter le puzzle afin que tout devienne claire et que tout s'explique!

Bien entendu ce dernier tome va tourner en grande partie autour de Kyoma et de Mira, mais pas uniquement; Drake faisant un formidable dernier antagoniste, celui ci débordant de charisme (mais également de confiance, ce qui causera sa perte)!
Mais deux autres personnages vont avoir un rôle essentiel ici, les scientifiques à l'origine des différents projets concernant le néant et la dimension W, le créateur des androïdes (Mira et ses sœurs), à savoir le docteur Yurizaki, car il est celui qui détient les clés pour obtenir toutes les réponses, notamment celles concernant Mira; mais aussi le président (alias Steve Jobs) qui lui aussi prépare ses plans depuis bien longtemps!

Au milieu de toutes ces machinations, on assiste à un affrontement dantesque entre Kyoma et Drake, Mirai de son coté devient de plus en plus humaine et finit pas accepter ses sentiments...bref jusqu'au dernier moment, alors que la fin du monde est proche, nos personnages continuent d'évoluer et de se dépasser!

Un tome en tout point remarquable, qu'on dévore en un temps record malgré son épaisseur tant on est captivé!
La série se termine sur une fin absolument dantesque, nous laissant sur une note positive et touchante...Yuji Iwahara ne pouvait pas mieux conclure son titre! Et on espère vraiment le revoir très vite!              


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs