Deathtopia Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Août 2018

C'est une mission toute personnelle que Yui s'est fixée, dès lors qu'elle a enfin recroisé la route du meurtrier qui a tué sa famille et bouleversé sa vie. Sans demander l'aide de ses camarades, elle a remonté la piste du tueur et a pu cerner sa façon de choisir ses cibles, et il ne lui reste donc plus qu'à... poser pour un magazine coquin, jusqu'à attirer l'attention du meurtrier et lui préparer un piège.

L'idée est évidemment un bon gros prétexte pour l'habituel note d'ecchi à laquelle l'auteur nous a habitués, et  Yoshinobu Yamada reste assez doué visuellement dans ce registre avec une Yui bien en valeur... Mais Maya et surtout Saki ne seront pas en reste plus loin dans le volume, pour le plaisir des yeux des lecteurs.

Au-delà de ça, les ficelles restent ici très grosses, on reste dans de la série B qui s'assume assez... mais cela n'empêche pas l'auteur de parvenir à exploiter assez bien la quête personnelle de Yui pour amener quelques nouvelles avancées assez importantes, concernant le pouvoir qui sommeille en Kô... et pas que. Une nouvelle forme de lien entre le héros et ses trois compagnes se dévoile alors, avec son lot de mystère et de suspense, et en relançant encore les plans toujours aussi intrigants et opaque d'U.D....

Une fois la partie sur Yui bouclée, on regrettera quand même quelques rallonges dans la suite du volume. Mais d'ans l'ensemble, l'auteur paraît plutôt savoir où il va et parvient assez bien à nous garder accrochés, si tant est que l'on aime le genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction