Darwin's Game Vol.8 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.8 - Manga

Darwin's Game Vol.8 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Avril 2016

La lutte entre les Sunset Ravens et les Eight bat son plein, et elle s'avère aussi violente et sanglante que prévu. N'ayant pas réussi à sauver son ami, Kaname ne montre pas la moindre pitié envers ses adversaires. Il parvient à démontrer sa supériorité, mais aussi celle de son clan...une nouvelle ère du jeu commence alors… Mais plus ils font parler d'eux et plus les Sunsets Ravens intéressent des gens dangereux…

Ce tome se montre riche en surprises et lance un nouveau départ pour la série, qu'on n'attendait pas forcément si tôt et pas sous cette forme.
Dans un premier temps on reprend la lutte entamée dans le tome précédent, et elle se montre aussi violente que ce qu'on avait imaginé. Les cadavres s'empilent, les morts s’enchaînent, on assiste à des démembrements...pas de quoi s'ennuyer !
Tous les membres des Sunsets Ravens, Kaname en tête bien évidemment, participent et ont un rôle à jouer. Le point d'orgue de cette partie étant bien entendu l'affrontement face à One, le leader des Eight, et il faut admettre qu'on est presque déçu. Avec tout le foin fait autour de lui jusqu'à présent, le combat se termine presque trop vite.
Mais ce n'est que pour mieux mettre en avant la force et la stratégie des Sunsets Raven.

Une page se tourne donc et  le jeu évolue. Désormais Kaname et son équipe dictent leurs lois et imposent le respect, mais forcément ils attirent l'attention d'autres joueurs, des organisateurs et des autorités.
On nous les montres en train d'être analysés par des inconnus renforçant le mystère et on attend désormais avec impatience la suite.
Mais en attendant d'en arriver là, on revient sur la fille du « Fleuriste », l'allié ayant donné sa vie durant la précédente partie. Elle va elle aussi se retrouver mêlée au jeu, et on devine alors qu'il y a de grandes chances qu'elle finisse par rejoindre l'équipe de Kaname. Mais en attendant, c'est plutôt agréable de revenir à des affrontements moins grandiloquents, n'impliquant que deux « joueurs », avec des stratégies minimalistes…

Le final du tome nous renverrait presque à « Area D » et on attend une nouvelle fois la suite avec une grande impatience.
Un tome palpitant de bout en bout qui redistribue les cartes et fait avancer l'intrigue sans pour autant dévoiler grand-chose aux lecteurs. On en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs