Darwin's Game Vol.3 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.3 - Manga

Darwin's Game Vol.3 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Février 2015

Kaname, alors qu'il sortait d'une victoire quasi miraculeuse sur la redoutable Shuka, ayant pour conséquence une alliance avec cette dernière, se retrouve téléporté pour participer à un événement spécial du jeu : une chasse au trésor où les participants vont devoir récolter des bracelets… A priori rien de dangereux...si ce n'est qu’à la fin de l’événement, ceux n'ayant pas au moins trois bracelets mourront automatiquement.


Isolé dans une tour fermée, l'angoisse s'empare de Kaname qui se retrouve aux prises avec plusieurs adversaires n'ayant aucun scrupule...mais peut être qu'un allié se cache parmi eux…


Alors même que le jeu dévoile peu à peu ses secrets, les auteurs passent à la vitesse supérieure en nous proposant une chasse au trésor mortelle d'une envergure incroyable, pas moins de trois cents joueurs étant impliqués. Bien entendu avec ce titre on peut penser à des références tel que Battle Royale, Gantz ou même encore Btooom, mais aucun des titres précités n'avait osé faire intervenir autant de joueurs si tôt dans la série.


D'un côté cela démontre la démesure des auteurs qui n'ont visiblement pas froid aux yeux, et de l'autre cela montre l'importance du jeu dans la réalité des personnages. Il ne s'agit pas de peu de cas isolés, ils sont nombreux à être impliqués, à ce stade c'est presque un phénomène de société...mais demeurant caché.


Ce volume totalement anxiogène nous offre un huit clos au sein d'un immeuble où se trouvent quelques joueurs pris au piège… et comme dans les tomes précédents, la situation évolue très rapidement au détour de chaque page. Les auteurs maniant le suspens avec brio, en intégrant de nouveaux personnages prometteurs.


Et au niveau des personnages justement, le traitement réservé à l'inspecteur est réellement intéressant, il passe de l'autre côté du miroir en devenant à son tour participant du jeu. On peut supposer qu'il deviendra un allié de notre héros, mais il faut se méfier des choses en apparence convenues.


Bien qu'il se passe énormément de choses dans ce tome, le rythme ralentit par rapport aux deux premiers : maintenant que l’événement spécial est lancé, le jeu prédomine sur le réel et les auteurs vont donc pouvoir se pencher uniquement dessus. Par conséquent on perd un aspect intéressant du titre, mais cela n'est a priori que passager.


Un tome réellement prenant, qui nous offre une nouvelle dimension du titre, avec encore plus d'action, plus d'interrogations et plus de frissons. Passionnant


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs