Crossroad Vol.1 - Actualité manga

Crossroad Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Juillet 2008

J'ai découvert là un titre étonnant. Le sujet, déjà, n'est pas banal: trois jeunes livrés à eux mêmes, une mère qui n'en fait qu'à sa tête et qui fait subir ses aventures à ses enfants. Ici, l'image de la famille est loin d'être idéale. Le monde des adultes est hostile et froid. Malgré tout ça, nos jeunes trouveront quand même des personnes qui leur tendront la main. Ce manga peut être très cru, mais il est à la fois très tendre et émouvant. Les protagonistes sont intéressants: ils possèdent tous une forte personnalité qui leur permettra de faire face au monde ingrat dans lequel ils vivent. Cela ne les empêchent pas d'être très différents les uns des autres. Leurs tempéraments complexes rajoutent du piment à l'histoire. La mère semble être un personnage à part, qui leur mettra souvent des bâtons dans les roues, mais qui contribuera également aux aspects comiques de la série. En effet, il y a aussi de l'humour dans Crossroad, notamment à cause de l'étrange situation dans laquelle se trouve les héros. Enfin, il y aura bien évidemment de l'amour. Des liens se tissent et des sentiments commencent à naître chez certains.


Cependant, ce que j'ai retenu de ce tome, ce sont surtout des passages très poignants.
Bien sur, ce manga manque parfois un de réalisme: il est difficile d'imaginer que des jeunes puissent s'en sortir tous seuls dans leur situation. Mais c'est ce qui donne son charme au scénario. De plus, les émotions des personnages sont pour leur part retranscrites avec beaucoup de justesse.



Les graphismes sont bien travaillés. Le style est particulier, mais il transmet bien les sentiments des protagonistes, par des yeux grands et expressifs. Par contre, les fonds ne sont pas très détaillés. Je trouve également que le personnage de Kajitsu n'est pas très féminin, mais c'est sûrement volontaire.



J'ai donc beaucoup apprécié ce premier volume servi par une trame originale. Cette série à la fois drôle, dure et attendrissante. Vivement la suite!


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News