Comme un garçon Vol.4 - Actualité manga

Comme un garçon Vol.4 : Critiques Les Hommes fragiles

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Décembre 2019

Après les événements récents, Charlotte a décidé de prendre ses distances avec Gabriel et Amaury. Toutefois ses deux prétendants n’ont pas dit leur dernier mot et n’auront de cesse de tenter de conquérir le cœur de notre héroïne, en se stimulant l’un l’autre. On notera aussi que Jenny met bien en avant que le fait que Gabriel soit au courant pour le secret de Charlotte/Charlie n’est en aucun cas un avantage pour lui, ce qui dynamise encore les rapports de ce triangle amoureux.

« Même si tout a commencé à cause d’elle, je crois que ce qu’Amaury et moi sommes en train de gagner est aussi très important. »

Les deux garçons laissent libre court à leur rivalité. Pourtant, une complicité va naître entre eux (parfois même malgré eux) et ils vont se motiver et s’encourager l’un l’autre. Ils arrivent à se parler à cœur ouvert, et cette relation amicale malgré leur passé et leur intérêt pour la même fille les fait avancer. Les blessures de Gabriel sont profondes et Jenny les met en scène intelligemment, par exemple avec le reflet dans le miroir du garçon en surpoids qu’il était avant.

Le titre du tome « Les hommes fragiles », même s’il se révèle également être celui de l’exposition photo à laquelle notre trio amoureux participe, donne le ton : finalement, ce quatrième volume se concentre davantage sur Gabriel et Amaury et entre autres leurs faiblesses plutôt que sur Charlie dont le cœur balance bien malgré elle entre les deux garçons. En effet, Amaury est naturel devant Charlie l’étudiant, ce qui aide Charlotte a mieux le connaître et le comprendre.

« Fais simplement attention à ce que tes intensions à leur égard ne soient pas floues. »

Pour l’instant, Charlotte ne se positionne pas et fait son possible pour ne pas dépasser le stade de l’amitié platonique avec Gabriel et Amaury. Bien qu’elle agisse parfois avec maladresse, elle ne veut pas les faire souffrir. Si on la voit peu, Jenny illustre bien l’évolution de ce personnage. Elle se fait agresser et en réaction à ça elle apprend des techniques de combat. Plus tard, une scène avec son père dégage un début de stabilité qui pourra l’aider à avancer.

En bref, un tome très complet qui fait avancer l’histoire, et le cliffhanger annonce de nouvelles complications dans la vie déjà mouvementée de notre héroïne. Les personnages sont bien approfondis, crédibles et touchants, et les rapports qui les lient vont se trouver bouleverser dans le prochain volume.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15.5 20
Note de la rédaction