Code Geass - Queen for Boys Vol.1 - Actualité manga

Code Geass - Queen for Boys Vol.1 : Critiques

Code Geass - Queen for Boy

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juin 2010

Code Geass est l'une des licences les plus populaires du moment, et Tonkam en profite pour offrir aux fans les diverses adaptations manga disponible. C'est donc ici un recueil d'histoire courte pour garçon que nous avons. La particularité de ces histoires, entièrement axé sur le comique, est d'être dessinées par des auteurs différents. C'est en fait plus de 15 auteurs qui signent ces petites histoires dans ce premier volume.

Autant dire qu'il n'y a pas de trame globale. Les auteurs ayant eu carte blanche selon leurs commentaires en fin de volume (ce qui est assez intéressant pour connaître leur opinion sur la série), c'est tous les personnages qui sont concernés par les diverses histoires, même les plus secondaires. D'ailleurs, chaque histoire concerne a chaque fois un couple ou un duo. Le titre étant destiné avant tout aux jeunes garçons, ce sont surtout des duos garçon/fille que nous retrouvons, même si il ne s'agit pas forcément de couple puisque nous retrouvons un chapitre sur Lelouch et sa sœur.
Ce premier recueil est donc drôle. Ce n'est pas le tome que le lecteur va s'empresser d'acheter et dévorer en étant scotché à son siège, mais l'humour omniprésent fait passer un agréable moment. Certaines histoires vont plus rire que d'autre, mais il faut avouer que l'humour présent est propre aux Japonais et risque de ne pas plaire à tous;
Bien que le titre étant destiné d'avantage à un public masculin, certains auteurs se sont permis de glisser une histoire de type shônen-ai entre Suzaku et Lelouch. Certes ce n'est pas du yaoi et il n'y a pas de baiser, mais c'est assez explicite pour ne pas plaire à tous, il s'agit donc là d'une histoire dont on aurait pu se passer.

En clair, ce premier volume est très sympathique pour les fans de la série. Il permet de passer quelques minutes de détente en lisant des histoires annexes à l'univers Code Geass, mais ce n'est pas non plus l'ouvrage indispensable à tout fans de la série. Reste à voir ce que les tomes à venir proposeront, en espérant qu'ils incluent aussi les personnages de R2. Quant à ceux qui ne connaîtraient pas la série initiale ou ne l'aimeraient pas, il est clairement conseillé de passer son chemin. Les non-connaisseurs auront beaucoup de mal à suivre étant donné qu'ils ne connaîtront pas les relations entre les différents personnages.
Notons quelques autres petits points positifs : La jolie couverture de C.C et Kallen en tenue légère, ainsi que les superbes illustrations, bien que coquines, de C.C et Villetta en fin de tome et en dos de couverture.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
12 20
Note de la rédaction