Claymore Vol.4 - Actualité manga

Claymore Vol.4

Le stigmate de la mort

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 January 2012

Le flash-back continue dans ce tome et il est vraiment passionnant : Thérèse franchit la ligne rouge en tuant des humains, de ce fait elle s’attire les foudres de l’organisation qui envoie des Claymores pour la punir…une Claymore qui tue des humains devant mourir, et ce peu importe si il s’agissait de criminels ! Et il se trouve que la force de Thérèse est terrifiante, il faut donc envoyer les plus fortes contre elle…

On en apprend un peu plus sur les Claymore, sur leur hiérarchie et leur fonctionnement, mais surtout on découvre que Thérèse sort vraiment du lot, elle qui arrive à tenir tête à quatre Claymore en même temps, et pas n’importe lesquelles. Tout cela se déroulant sous les yeux de la jeune Claire, peu à peu la lumière se fait sur les évènements qui conduiront au présent. A noter l’apparition de Priscilla, jeune Claymore qui prendra une importance capitale par la suite !
Difficile de ne pas faire un parallèle supplémentaire avec Berserk avec ce flash-back passionnant qui s’étend. Certes la trame est différente mais la forme par contre…

On se passionne de plus en plus, volume après volume pour cette série qui nous réserve encore bien des surprises, le problème, et ça, ça ne change pas, c’est le graphisme…il est beau, il s’affine mais tous les personnages se ressemblent encore; la seule chose qui distingue les Claymore se sont leurs coupes de cheveux…vraiment dommage !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News