Claymore Vol.24 - Actualité manga

Claymore Vol.24

Les forces de l'enfer

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 July 2014

Alors que nos claymores se confrontent à Cassandre, toute dernière abyssale née et restante, tout en ayant l’espoir que certains exaltés prennent leur partie, la puissance de Priscilla continue à se restaurer, voire même à se renforcer. Néanmoins, celle qui dépasse à présent tous les abyssaux aura la surprise de faire face à une certaine résistance importante de la par d’un reste d’adversaire qui n’est pas sans nous rappeler Riful l’abyssale.


Après plus d’un an, nous retrouvons enfin la suite de Claymore. Un retour qui ne sera pas pour nous déplaire puisque, si l’on s’en souvient encore, nous en étions restés sur l’ouverture d’une nouvelle ère, qui ne demande encore qu’à être déterminé. Une détermination qui ne pourra être faite que par le gagnant qui en ressortira. Le gagnant qui sortira vivant du combat entre Priscilla, la toute puissante, et nos survivantes de la guerre nordique ainsi que de leurs alliés. Toujours avec autant de fluidité et d’intensité dans les scènes d’action et d’affrontement, Norihiro Yagi poursuit doucement, mais sûrement son récit vers la fin. En tout cas, la fin concernant la vengeance de Claire quant à la mort de Thérèse.


Il sera toujours aussi frustrant pour le lecteur d’avoir la suite de l’œuvre au compte-gouttes, ce qui oblige le lecteur, bien malgré lui, à relire presque intégralement les précédents volumes pour éviter de ne plus s’y retrouver lors de la lecture d’un nouvel opus de Claymore. Mais c’est un prix à payer pour se délecter d’une histoire qui n’a eu de cesse de mûrir et de nous prouver ses nombreuses qualités. C’est aussi le prix à payer pour savoir comment les choses vont se dérouler et qui en ressortira finalement vivant, voire vainqueur. L’auteur autant que ses héroïnes savent où elles vont, à savoir vaincre ou non Priscilla. Et c’est dans cette intrigue au sommet et exaltant que le mangaka nous propose de nous faire découvrir un peu plus le passé de celle qui surpasse à présent les abyssaux, tout en levant le voile sur ses véritables pouvoirs.


En somme, ce présent volet poursuit son efficace lancée dans les différents combats qui ont lieu et qui sont de véritables enjeux pour l’avenir. Action, nouvelle ère, révélations, autant de mots qui ont toujours caractérisés et qui continuent à caractériser Claymore, toujours au sommet de son art.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News