Claymore Vol.22 - Actualité manga

Claymore Vol.22 : Critiques Les crocs des Abyssaux

Claymore

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Janvier 2013

Bien que menacée, l’organisation continue à résister et espère bien éliminer toutes les claymores-rebelles en envoyant dans ce but d’anciens numéros un revenus d’entre les morts. Mais avoir recours à de telles armes biologiques n’est pas sans risque, surtout lorsque les unes après les autres elles s’exaltent… Sauf si tout cela cache un tout autre objectif.

L’une des premières choses que l’on retiendra tout particulièrement de cet opus-ci est la présence aussi charismatique que plaisante de Miria, l’ancien numéro six et actuelle leader du groupe des sept survivantes de la guerre nordique. Sans elle, on se demande comment le tome aurait pu être aussi agréable à la lecture. Un personnage donc incontournable qui n’a déjà plus rien à prouver auprès des lecteurs de Claymore. A côté de cela, et comme à son habitude, Norihiro Yagi arrive sans grande difficulté à nous happer au sein-même des confrontations qui ont lieu. Même si parfois l’action passe de manière inégale d’un combat à un autre (ce qui donne l’impression d’aller parfois dans tous les sens), il n’en demeure pas moins que ces affrontements restent intéressants à suivre. Cependant à côté du rendu des confrontations, certains pourraient se demander la raison d’être de ceux-ci. Que le liseur se rassure, derrière cette lutte généralisée se cache un objectif bien plus obscur, qui se confirmera par la suite.

Un autre point fort de ce volume est la réunion tant attendue du groupe rebelle originel des sept combattantes (bien évidemment Claire manque à l’appel vu les circonstances). Ce qui n’aura aucune peine à nous rendre nostalgique par rapport à ce qui s’est passé durant la guerre du Nord. Dans une mesure moins positive, on sera quelque peu embêté après réflexion faite de constater un souci d’incohérence concernant l’un des combats face à l’une des anciennes claymores numéro un. En effet, l’idée des fils mise en place par les amis de Miria pour permettre à celles-ci de se battre dans les airs n’est pas mauvaise en soit mais on se demande comment a pu se déplacer dans les airs l’abyssale sans se mêler elle-même dans les fils et sans même les avoir remarqués ne fusse qu’une seule fois…

En conclusion, malgré ses quelques soucis apparents et sans que ce soit le meilleur tome, Claymore continue de nous passionner à travers des protagonistes hauts en couleur, des batailles prenantes et une histoire gardant un fil conducteur plein de suspens.


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs