Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 14 Novembre 2011
Avec ce tome nous entamons la deuxième moitié de la série, et les choses semblent s’accélérer quelque peu ! Su-I se réveille et a développer de nouveaux pouvoirs, le nouveau clan envoie de nouveaux guerriers pour la récupérer et les affrontements sont toujours au rendez vous !
La lecture de cette série est toujours aussi plaisante, bien qu’elle n’ait rien d’exceptionnelle et se montre assez classique dans son développement. Le plus gros défaut inhérent à cette série étant le design des personnages. Le dessin est plutôt joli, là dessus pas de doute, mais les personnages se ressemblent beaucoup trop, ce qui entraîne une confusion regrettable qui vient justement entacher le plaisir de lecture.
Pour le reste, on passe un bon moment, les affrontements sont bien menés, dynamiques, ne sont pas sans rappeler de luttes entre X-men, chacun possédant son propre pouvoir…alors certes la série ne brille pas par son originalité, mais il s’en dégage malgré tout une certaine fraîcheur.
Le nouveau personnage intervenant, un nouvel adversaire donc, se montre assez intéressant pour susciter l’intérêt et pour nous donner envie de le revoir.
Impossible de ne pas revenir encore une fois sur le personnage de On-Pyo qui nous renvoie directement à Death Note de par son graphisme et son attitude…sans aucun doute le personnage le plus intéressant de ce titre !
Nous allons entamer la dernière ligne droite, les choses vont se préciser, alors ne boudons pas notre plaisir. Claw n’est pas la meilleure série du genre qui soit, mais on trouve bien pire, et largement !