Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Février 2011

Après un premier volume quelque peu brouillon mais assez intrigant, ce second tome était celui qui allait permettre de se faire une idée bien plus précise de la série…et bien pas tant que ça !

On constate, notamment sur le la première moitié du volume, que le coté brouillon de la narration est toujours présent, certains évènements vont un peu vite, les enchaînements ne sont pas toujours très clairs, mais cela n’a rien de catastrophique non plus.
Mais ce qui laisse un peu perplexe c’est que l’intrigue évolue très peu. On en apprend à peine un peu plus sur les personnages déjà introduits, mis à part sur l’un deux qui joue double jeu, et qui par conséquent s’avère être l’un des personnages les plus intéressants. On trouve assez peu d’action également…en fait ce volume se penche davantage sur le lien entre les personnages. Cela peut paraître assez paradoxal étant donné que l’essentiel de l’activité de Chamu dans ce tome, est de s’entraîner (et oui la classique phase d’entraînement), mais c’est justement par son absence et l’omniprésence de On-Pyo, un démon protecteur mais malsain (également un personnage intéressant), que Su Li se rend compte à quel point il lui manque, même si elle refuse de se l’avouer.
Le tome n’est donc pas passionnant, on ne vit pas le grand frisson en le lisant, mais y prend malgré tout un certain plaisir, même si on attend malgré tout d’y voir plus clair au niveau des évènements.

Graphiquement cela reste toujours aussi jolie et on ne peut s’empêcher de penser au travail de Takeshi Obata, en particulier avec On-Pyo qui ressemble à s’y méprendre à Melo !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction