Chillin' Life in a Different World Vol.2 - Actualité manga
Chillin' Life in a Different World Vol.2 - Manga

Chillin' Life in a Different World Vol.2 : Critiques

LV2からチートだった元勇者候補のまったり異世界ライフ

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Octobre 2021

Invoqué dans un autre monde en tant que potentiel héros mais rejeté immédiatement par les humains qui n'ont vu aucun potentiel en lui, Banaza a été exilé au fin fond d'une forêt où il était censé mourir rapidement, de par la présence de nombreuses créatures démoniaques. Mais bien au contraire, le jeune marchand a très vite su démontrer des capacités insoupçonnées, a développé une puissance totalement cheatée, et a décidé de s'en servir pour... tout simplement mener une vie paisible, pacifique, loin de tout souci, en adoptant le nom de Furio. En plus d'un mignon familier, il s'est même trouvé une charmante épouse en Fenrys, une fille-démon autrefois agressive et dangereuse mais qui a été séduite par sa façon d'être et a choisi de vivre au calme avec lui, non sans découvrir petit à petit la vie humaine. Et à présent, notre héros vient juste de sauver le groupe de femmes-guerrières humaines de la chevaleresse Balirosa, ces dernières choisissant de devenir ses disciples pour progresser. C'est ainsi que tout ce petit monde entreprend de poursuivre ensemble une vie simple, au sein d'une maison achetée avec la récompense obtenue suite à l'éradication des ours barjos... mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille car, autant dans le camp des humains que dans le camp des démons, les rumeurs sur la puissance démesurée d'un homme dans la forêt vont bon train.

Dans ce deuxième tome, voici donc déjà Furio et ses compagnes face à une situation potentiellement critique, puisque les deux camps principaux de ce monde se mettent à convoiter sa force ! Une fois passé le cas de l'agressive mais rigolote fille-chatte de l'enfer Uliminas, c'est le roi des démons Gowl qui se déplace en personne auprès de notre héros, mais certainement pas de la manière dont on aurait pu le croire: le démon se veut courtois, amuse même dans la relation qu'il se met à avoir avec Balirosa (il est très intrigué par cette fille ayant tant de prestance devant lui, alors qu'en réalité elle est juste paralysée par la peur), cherche à conserver avec Furio et à l'amadouer sans forcer... Et c'est finalement du côté du royaume humain de Cryroad qu'on se fait finalement plus antipathique, dès lors que le soi-disant vrai héros humain essaie de soumettre Furio par la force. Alors, en étant "coincé" entre les deux camps humain et démoniaque, Furio devra-t-il forcément faire un choix ?

La réponse est évidemment non, et en cela, le concept de la série reste vraiment bien respecté pour l'instant. Souhaitant simplement vivre pacifiquement sans avoir à gérer un statut héroïque, Furio renvoie dos à dos humains et démons. Et, mieux encore, ne montre aucune animosité envers l'un ou l'autre camp. Ce n'est pas parce qu'il est humain qu'il se sent obligé d'aider ces derniers, et ce n'est pas parce que l'autre camp est soi-disant démoniaque qu'il se sent contraint de les détester. Il considère chaque camp de manière égale, et en arrive même à se demander pourquoi ils se font la guerre depuis si longtemps, ce qui amènera quelques très brèves informations sur le passé de ce monde.

Mais en étant ainsi le fruit des convoitises des deux camps ennemis, Furio risque bien, sans s'en douter, bien malgré lui, d'attiser de plus belle les querelles entre les deux camps. Et, pire encore, de s'attirer les foudres du "héros", dont la lâcheté n'a d'égal que l'ego démesuré. Et dès lors que ce dernier décide d'agir sournoisement en ouvrant une véritable boîte de Pandora sur le monde entier, cela nous amène jusqu'à un cliffhanger un peu plus dur et assez intense dans les dernières pages.

Après un premier tome sympathique, Chillin' Life in a Different World consolide alors doucement mais sûrement son concept et ses enjeux, en donnant très facilement envie de lire la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction