Chihayafuru Vol.15 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.15 - Manga

Chihayafuru Vol.15 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Février 2016

L’équipe de Chihaya est à deux doigts du titre de champion national de karuta par équipe. Cependant, elle est confrontée à une équipe d’élite qui semble leur être bien plus supérieure. En cours de match, ce constat semble se confirmer. Tour à tour, chacun des membres du groupe de Chihaya est mené. Et comme si cela ne pouvait pas être pire, Chihaya s’est fait mal à l’un de ses doigts... Leur détermination pourra-t-elle suffire ?

Après un précédent volume quelque peu décevant vu la qualité habituelle du titre, on ne pouvait commencer le début de ce présent opus que sur quelques réserves. A notre grande surprise, le récit va rapidement s’avérer des plus haletants et des mieux mené. Les adversaires se construisent une certaine carrure qui leur manquait jusqu’ici, tandis que nos héros font barrage de leur détermination sans faille afin de résister et de faire céder l’équipe du lycée Fujisaki. Chaque membre du groupe de Chihaya aura l’occasion de s’illustrer et de nous épater par leur force de caractère. Même si cette ténacité inaltérable peut paraître quelque peu classique et bien connue des lecteurs, elle n’en reste pas moins bien exploitée, exempte de toute excessivité. A aucun moment, on ne s’ennuiera dans ce match plein de rebondissements. Après quinze tomes, nos héros ont eu le temps de se forger, de douter, jusqu’à ce qu’enfin ils touchent au fruit de leurs efforts. Après autant de temps, ils pourront enfin goûter à une victoire amplement méritée. Le lecteur, de son côté, pourra se dire qu’il était enfin temps.

On en ressort ainsi des plus satisfaits et contents d’une telle lecture, qui s’est montrée riche et fructueuse. A force, on pouvait désespérer qu’il se passe quelque chose de décisif dans Chihayafuru. Heureusement pour nous, c’est à présent le cas. En parlant de décisif, le volet nous laisse pour le moment sur une grande incertitude quant à l’état exact dans lequel se trouve le doigt de notre personnage principal, renforçant d’autant plus l’intérêt de ce volume. Il nous tarde maintenant d’en connaître la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs