Check Me Up! Vol.5 - Actualité manga
Check Me Up! Vol.5 - Manga

Check Me Up! Vol.5 : Critiques

Koi Wa Tsudukuyo Dokomademo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2020

« Il m’a obligée, je vous assure ! »


Nos deux tourtereaux semblent filer le parfait amour : ils se ménagent du temps pour se voir, elle fait des efforts pour s’améliorer en cuisine pour lui… Mais c’était le calme avant la tempête, et celle qui fait irruption dans leur vie pour tout chambouler porte le nom de Kamijô. Sakura le rencontre totalement par hasard, alors que ce dernier essaie de semer les hommes qui le recherchent. Une fois libre, il entraîne Sakura avec lui pour ce qui s’apparente à un rendez-vous amoureux : au programme bowling, salle d’arcade, karaoké et même parc d’attractions. Ça aurait pu en rester là si le jeune homme n’avait pas fait une crise… avant d’être transféré à l’hôpital et d’exiger d’avoir Sakura comme infirmière personnelle.


« Mais moi, je n’ai rien à me reprocher ! »


Sakura se retrouve obligée d’avouer à Tendô qu’elle a passé la journée à sortir avec cet inconnu qui se révèle en fait être un riche héritier. D’ailleurs, celui-ci n’hésite pas à recourir au chantage pour convaincre la jeune infirmière d’accepter sa proposition. Tendô est frustré par le comportement de sa petite amie et on le comprend. Elle ne réalise pas toujours que ses actions prêtent à conséquences. Et sa naïveté parfois excessive est un peu lassant. Si on sent que Maki Enjoji tâche de mettre les qualités altruistes de son héroïne en avant, c’est malheureusement son côté agaçant qui ressort le plus. Quand Tendô ne l’appelle plus, elle se morfond et se persuade qu’elle ne lui manque pas, mais elle ne fait aucun pas vers lui non plus : elle est décidément très passive. Par ailleurs, elle ne se défend pas devant le comportement inapproprié de Kamijô, alors qu’elle a déjà connu un cas de harcèlement sexuel précédemment.


« C’est vrai… vous êtes adulte. C’est sûrement pour ça que quoi que je dise, vous ne voyez pas le problème. »


Tendô qualifie plusieurs fois Sakura d’enfant ; c’est vrai qu’elle a parfois des réactions de gamine du haut de ses vingt-quatre ans. Elle parle de lui en tant qu’adulte en opposition à elle-même, pourtant elle en est une également… Cela donne l’impression que leur différence d’âge est une problématique de leur couple, alors qu’elle est bien moins énorme que ce que la mangaka tente de faire paraître.


Sakura continue à perdre en crédibilité et l’intrigue manque de sérieux. Encore une fois, les réactions des personnages sont étranges, et cela se ressent particulièrement avec Kamijô, entre son attachement soudain envers Sakura, son baiser, etc. On espère que le prochain tome relèvera le niveau de cette série qui perd malheureusement en qualité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs