Cage of Eden Vol.3 - Actualité manga
Cage of Eden Vol.3 - Manga

Cage of Eden Vol.3 : Critiques

Eden no Ori

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Décembre 2013

Après le crash de leur avion, Akira et ses camarades de classe se retrouvent sur une île déserte habitée par des espèces que l'on croyait éteintes depuis des millions d'années. Mais pour ne pas se faire dévorer par ces créatures, faut-il s'allier ou au contraire se retourner contre ses camarades...?

Fraîchement rassemblés depuis peu, les groupes d'Akira et de Yarai font à présent route ensemble, bien que cela n'empêche pour les alliés de ce dernier d'être insupportables, tout comme Yarai qui a un caractère encore difficile à cerner. Hormis ce fait, un nouveau fléau va attaquer nos héros : la maladie ! Et si celle-ci ne fait peut être pas aussi peur qu'un troupeau de monstres, elle est tout autant efficace et touchera la majorité du groupe : comment s'en sortiront-ils alors qu'ils n'ont aucun médicaments, et que partir en pleine forêt trouver un remède est à la hauteur du suicide ? Ainsi l'aventure est de plus en plus difficile, et pourtant nous n'en sommes qu'au début...

Cage of Eden continue donc dans sa lancée en posant tranquillement son univers. Ceci étant peut être dû au fait que c'est le début de la série : il faut avouer que pour l'instant les situations sont assez prévisibles, et les personnages plutôt stéréotypés. L'auteur nous montre cependant que les monstres ne sont pas les seuls ennemis de nos héros, et surtout peut être pas les plus cruels : en effet, Akira va faire la connaissance d'un "patron" d'un groupe de yakuzas qui faisaient eux aussi parti du vol et ces derniers sont loin d'être des tendres...
Il reste encore plein de personnages à découvrir et l'île nous est encore inconnue, autant dire que nous aurons sans doute droit à de bonnes surprises par la suite !

Si pour l'instant Cage of Eden ne surprend peut être pas par sa mise en scène en somme assez classique, la série a le mérite de nous divertir convenablement dans une trame de fond plutôt agréable, surtout que l'envie de voir progresser nos héros à travers cette île y est.

Espérons juste que la suite nous surprenne davantage et n'entre pas dans des codes trop connus pour rendre cette série innovante au minimum !


kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs