Broken Blade Vol.7 - Actualité manga

Broken Blade Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 December 2010

Ce septième tome de Broken Blade nous laisse en plein feu de l’action, et celle ci ne semble pas prête de s’arrêter ! A tel point qu’on en vient à se demander si les autres personnages restés en retrait ne s’ennuient pas un peu.
Lygatt est prisonnier mais il est loin d’être perdu car ses alliés sont nombreux à vouloir lui venir en aide…mais cela les place en position délicate, ils doivent fuir tout en restant sur la défensive.

Alors que tout semble perdu, c’est une nouvelle fois l’intervention de Gilg qui vient redistribuer les cartes, mais les évènements prennent alors une tournure inattendue. Si jusqu’à maintenant le personnage de Gilg intriguait, il faut reconnaître que là l’auteur en fait un peu trop à son sujet, ses comportements sont excessifs mais surtout le revirement qui a lieu en fin de tome paraît trop brutal pour être crédible. Vraiment un gros bémol là dessus.

Pour le reste cela reste toujours un plaisir, même si le principal défaut du titre, à savoir une lisibilité des affrontements un peu chaotique, ne s’améliore guère.

Il faut par contre signaler une chose qui se fait de plus en plus rare dans le milieu de l’édition : alors que certains éditeurs retardent sans cesse des titres sans donner d’explication, Doki Doki eux avancent les dates de sorties prévues à l’origine…que demander de plus ! Chapeau bas pour ceci mais également pour l’excellent travail de manière général !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News