Blue Exorcist Vol.29 - Actualité manga
Blue Exorcist Vol.29 - Manga

Blue Exorcist Vol.29 : Critiques

Ao no Futsumashi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Avril 2024

Le combat contre Satan fait rage et rien ne semble pouvoir l'atteindre! Rin tente absolument tout, il essaie de dégager le terrain pour que son frère puisse le toucher avec un projectile qui empêchera le roi des enfers de se régénérer! Les autres puissants exorcistes, tel que Angel ont de leurs cotés d'autres adversaires surpuissants à gérer...la bataille semble mal engagée!

Le précédent tome nous avait laissé sur notre faim et nous étions pressés de découvrir la suite de cet affrontement dantesque...et si nous avons bel et bien la suite de cet incroyable affrontement, soyez préparés...car la conclusion de ce tome va de nouveau nous laisser sur notre faim...et pas qu'un peu!

Un volume, qui bien qu'il semble assez dense et épais, se lit vraiment très rapidement! Kazue Kato, toujours aussi habile avec un crayon, nous offre des planches superbes et pour mieux rendre l'ampleur du combat, elle va multiplier les pages pleines ou les doubles pages pour mieux insister sur des attaques ou des explosions absolument hors normes!

La première grosse moitié du tome va donc être purement centrée sur l'affrontement, on va même délaisser quelque peu les autres exorcistes affrontant les autres démons, même si on voit brièvement Angel, et on va en prendre plein la vue! On va avoir droit à quelques surprises, mais malgré tous les efforts de nos héros, on ressent leur impuissance, et presque leur désespoir!
Et puis survient quelque chose de totalement inattendue...le combat se conclut (je ne rentrerais pas ici dans les détails) et l'auteure nous propose une ellipse de deux ans dans le futur! Le monde a évolué, les hommes ayant survécu à cette invasion des démons vivent désormais dans un monde où les attaques de ces derniers font parti du quotidien, où l'église de la Sainte Croix régit la vie de la société, où les exorcistes stars font des pubs pour les sodas...un monde où Rin n'est plus le même!
Le lecteur est choqué, il ne peut en être autrement...tout n'est pas très clair, mais on devine la volonté de l'auteure de nous bousculer et de casser nos attentes... Mais peut être que tout ceci n'est qu'un rêve, un futur hypothétique ou que sais je encore... En tout cas Kazue Kato a totalement capté notre attention...et du coup l’arrêt du tome sur un questionnement pareil est d'une violence incroyable! Elle a vraiment le sens du suspens!

Un volume vraiment remarquable, avec une première partie déjà époustouflante, mais dont la deuxième va nous laisser sans voix! Du grand art!
Il ne reste plus qu'à attendre le suivant, et c'est une certitude, peu importe quand il arrivera, ce sera long!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs