Bleach Vol.9 - Actualité manga
Bleach Vol.9 - Manga

Bleach Vol.9 : Critiques Fourteen days for conspiracy

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Février 2013

Ca y est, Ichigo et ses compagnons partent à l’assaut du Soul Society ! Mais nos héros, qui sont devenus des « maléfices errants », sont aux portes de la Soul Society et pour passer il faut affronter le gardien de la grande porte…classique dites vous ? Et pas qu’un peu ! Où est donc passé l’originalité des premiers volumes qui faisait la force du titre ? Elle paraît loin, et le plus navrant c’est qu’elle a disparu avant même d’avoir atteint la dizaine de tome. On peut même dire qu’elle a disparu déjà dés le tome précédent avec cette phase d’entrainement que l’auteur semblait considérer obligatoire (mais qui ne l’était pas du tout !)

On a droit à un combat rempli de clichés navrants : « tu es fort, mais personne n’a survécu à mon deuxième coup »… et bien si, bien sur qu’Ichigo va survivre, du coup tout le monde est sidéré de cette puissance, sauf le lecteur, certainement plus agacé qu’autre chose qui a déjà vu ça cent fois !
Cependant l’auteur arrive encore à nous surprendre avec la suite, il introduit un personnage qui semble bien malsain, et qui repousse tout le monde…l’entrée va donc devoir se faire d’une autre manière…et si il restait encore une chance que le titre se montre original ?
On verra ça dans le prochain tome, en attendant ce n’est pas le nouveau personnage qui apparaît en fin de tome (et qui bien sur doit se battre avec le héros pour tester sa puissance alors qu’ils sont du même coté) qui nous le fera croire pour le moment !

C’est fou comme une série peut perdre tout son charme et son crédit sur un seul tome !


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs